Risotto d’avoine

 

Temps de cuisson:  18min

Ingrédients :

– avoine

– 1/2 courgette

– ail et ciboulette fraîche

– fromage blanc

– copeaux de parmesan

– filet de poulet

– cube Kubor

Le problème quand on fait un régime c’est l’impression de passer à côté des bons petits plats, et c’est pourquoi les craquages sont possibles… Alors au lieu de passer nos semaines à alterner clean food et cheat meal, autant trouver des recettes gourmandes mais light !

Je suis assez fan des risotto personnellement, on peut l’associer avec des très bons aliments comme les noix de saint-Jacques, les asperges, les champignons… cependant la crème, le vin blanc, le parmesan, l’huile d’olive, et tout simplement le riz vont directement dans les fesses. C’est pourquoi je vous propose une recette bonne et saine.

On remplace le riz par de l’avoine, celui dont on se sert pour les porridges. Contrairement au risotto classique ne mettez pas d’huile d’olive dans votre casserole, mettez la quantité désirée d’avoine (attention cela gonfle vite) puis mettre deux fois la quantité d’eau, faire cuire à petits bouillons, avec un cube type kubor.

Dès que vous voyez que votre avoine va manquer d’eau remettez en petit à petit. Comptez 14 à 18 min de cuisson totale. Pendant que votre avoine cuit, coupez une courgette en petits cubes que vous réservez, une gousse d’ail en petits morceaux que vous mettez immédiatement dans la casserole.

Faîtes cuire votre filet de poulet à côté, de préférence dans une poêle anti-andhésive.

À partir de la 10ème minute de cuisson, ajoutez la courgette, pensez bien à remettre de l’eau petit à petit: cela ne doit pas accrocher à la casserole. Vers la fin de la cuisson, goûtez pour voir si l’avoine est assez cuit, si oui enlevez la casserole du feu. Ajoutez 1 cuillère à soupe par personne de fromage blanc, et de la ciboulette fraîche ciselée. Touillez puis disposez dans le fond de votre assiette. Ajoutez quelques copeaux de parmesan, et enfin votre filet de poulet !

Bon appétit

Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s