Wrap au blé complet : avocat & saumon fumé

 

Temps de préparation : 5 min

Ingrédients :  

-2 wraps au blé complet

– fromage blanc 0%

– ciboulette

– 2 tranches de saumon fumé

– 1/2 avocat

– oignon rouge

Faire un régime, ou manger équilibré ne veux pas dire manger des bâtonnets de concombre à longueur de journée ! On peut se préparer rapidement des repas qui donnent envie ! Le wrap est à la mode en ce moment, mais attention à ceux que l’on trouve dans le commerce, même les très appétissants de chez daily Monop’. Raisonnez vous en vous disant que vous ne savez pas comment ont été cuites les viandes, et surtout ce qu’il y a dans la sauce. Alors on ne se prive pas et on fait nos propres wrap.

Cette fois ci je vous propose saumon avocat, mais vous pouvez remplacer par du poulet et du poivron rouge (il faut compter le temps de cuisson en plus simplement). Le mélange saumon fumé avocat marche toujours, de plus avec l’été cela fait un repas frais, c’est agréable.

Placez sur une assiette plate un wrap de blé complet, tartinez sur toute la surface du fromage blanc 0% (1/2 yaourt, l’autre moitié ira pour le deuxième wrap). Coupez aux ciseaux au dessus de la ciboulette fraîche.

Au centre de votre wrap placez votre saumon fumé, il faut faire comme une grosse bande qui fait office de diamètre de wrap mais en saumon. Ajoutez quelques copeaux d’oignon rouge, pas beaucoup sinon cela sera dur à digérer.

Coupez votre avocat en deux, vous pouvez ranger une des moitiés au frigo pour une autre recette, nous n’avons besoin que d’une moitié pour ce repas. Repartagez votre moitié, et coupez votre avocat en lamelles (dans la longueur donc) et non en dés. Cela évitera que des bouts d’avocats se faufilent en dehors de votre wrap. Placez vos lamelles d’avocat par dessus votre saumon.

Pour rouler votre wrap, je vous conseille de rouler un des bords vers l’intérieur, et de mettre un restant de fromage blanc sur ce bout rabattu, cela va éviter que le wrap ne se déroule par surprise. Une fois que cela est fait, continuez de rouler, découpez en 4, et bon appétit !

Ainsi vous voila avec un plaisir à manger avec les doigts, tout en sachant tout ce qu’il y a dans votre wrap.

Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s