Avocat : les bienfaits de ce partenaire minceur !

 

Oubliez les idées reçues qui nous dise de bannir l’avocat de nos régimes !

En effet il est gras : mais riche d’acide oléique qui active l’impression de satiété dans le cerveau. 1/2 avocat par jour c’est la bonne dose !

L’avocat contient beaucoup de fibres alimentaires, et facilite donc le transit.

L’avocat contient les bonnes graisses (acides gras mono insaturés), celles qui font diminuer le tôt de cholestérol ( à condition de ne pas le noyer sous de l’huile) et préviennent les maladies cardio-vasculaires.

C’est un formidable hydratant naturel, regardez dans le commerce tous les soins capillaires à l’huile d’avocat. Même juste écrasé en masque de visage le matin vous pourrez profiter de sa vitamine E : reconnue pour ses vertus anti-âge.

C’est une mine d’antioxydants, l’avocat est un des fruits qui contient la plus grande quantité de lutéine. La lutéine est reconnue pour protéger de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, un trouble visuel pouvant être responsable de cataracte. La lutéine permet également la prévention du cancer de la prostate.

On comprend donc que l’avocat est un véritable allié pour notre santé. Vous pouvez le manger sous tellement de formes. En morceaux dans une salade, écrasé sur une tartine avec de l’oeuf, écrasé comme pour un guacamole avec une farine de manioc… Bref je vous ferai bientôt un article avec toutes ces super recettes.Capture d’écran 2015-06-21 à 10.04.44 Capture d’écran 2015-06-21 à 10.04.35

 

Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s