Faire baisser son cholestérol

 

Manger équilibré veut aussi dire trouver des aliments sains, dont les vertus nous sont bénéfiques à court et long terme, c’est le cas de cette épice : la cannelle. Découvrez quelques uns de ses bienfaits.

C’est une aide pour les diabétique: la cannelle réduit l’augmentation de la glycémie après le repas, elle les diabétiques à mieux tolérer les repas. Une étude pakistanaise menée en 2003 a démontré que la prise quotidienne de 1 à 6 g de cannelle pendant 40 jours pouvait faire baisser la glycémie de 18 % à 29 % chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Une étude allemande (2006) a donné les mêmes résultats avec 3 g de cannelle pendant 4 mois.

Du coup, en faisant baisser la glycémie dans le sang, la cannelle entraîne une diminution du taux de cholestérol sanguin et des triglycérides. L’insuline (hormone régulatrice de la glycémie) joue un rôle important dans la régulation des gras. Selon une étude pakistanaise (2003), la prise journalière de 1 à 6g de cannelle pendant 40 jours diminuerait les taux de triglycérides de 23 % à 30 % et le « mauvais cholestérol ».

Pour toutes celles qui souffrent de bidous douloureux dans le cours de la journée, ou après un repas, la cannelle calme ces maux de ventre. Les propriétés antiseptiques et anti-infectieuses de la cannelle s’accompagnent d’une protection et d’une modification positive de la flore intestinale. La cannelle calme les crampes gastro-intestinales et combat les ballonnements.

La cannelle contient en très grandes quantités des tanins (ex : la proanthocyanidine) qui ont un fort pouvoir antioxydant, et donc est une aide contre le vieillissement de la peau.

Globalement on comprend qu’une cuillère à café par jour, que ce soit dans un café, un thé, un fromage blanc, sur une pomme : la cannelle nous aide et stimule notre système immunitaire et est un véritable énergisant.

Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s