14 choses à savoir sur l’eau au citron

Vous avez du surement lire dans quelques magazines féminins qu’il était recommandé de boire dès notre lever un verre d’eau avec un jus de citron. Oui mais pourquoi?
L’eau avec du citron est un booster d’énergie naturelle . Elle fournit au corps des électrolytes ( comme le potassium , le calcium et le magnésium ) qui hydratent votre corps .

L’eau chaude avec du citron contient de l’acide citrique qui aide à la digestion . Le citron  interagit avec d’autres enzymes et des acides , ce qui stimule la sécrétion du suc gastrique et la digestion.

L’eau avec du citron nettoie le foie . Le jus de citron stimule le foie à libérer les toxines.

L’eau avec du citron donne un effet alcalinisant dans le corps. Buvez un verre d’eau au citron avant un repas: cela peut aider votre corps à maintenir un niveau élevé de pH . Plus le pH est élevé, plus votre corps est capable de lutter contre les maladies . De plus, un régime alimentaire très alcaline contribue à la perte de poids.

L’eau avec du citron est bon pour les articulations , ce qui réduit la douleur et la fatigue.

L’eau avec du citron aide à réguler les mouvements de l’intestin.

L’eau avec du citron est excellent pour la peau. Non seulement elle est hydratante pour votre peau, mais la vitamine C dans le citron aide à accélérer le rajeunissement du corps.

L’eau avec du citron peut aider à diminuer la pression artérielle. Un apport quotidien d’un citron peut réduire l’hypertension artérielle de 10% .

L’eau avec du citron nettoie le sang, les vaisseaux sanguins et les artères.

L’eau avec du citron aide à dissoudre les calculs biliaires, calculs rénaux, calculs pancréatiques, et les dépôts de calcium.

L’eau avec du citron protège le corps contre les virus et les infections. Le citron est un puissant antioxydant, il protège le corps contre les radicaux libres et renforce le système immunitaire, menant à moins de rhumes .

Eau avec du citron soulage les brûlures d’estomac.

Le citron a un niveau élevé de potassium. Parfois, les sentiments de dépression et d’anxiété peuvent être causées par de faibles niveaux de potassium dans le sang . Le système nerveux a besoin d’une quantité suffisante de potassium pour assurer durables aux signaux du coeur.

Voila, donc comme quoi, un verre d’eau à température ambiance avec un jus de citron dedans, c’est une bonne chose pour démarrer sa journée dans le court terme, et pour notre santé au long terme. Un petit geste à adopter donc !

Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s