Comment prendre soin de ses tatouages l’été ?

Maintenant que la mode du tatouage est largement répandue, il est de plus en plus courant de voir des gens tatoués sur les plages mais attention : il y a le bon tatoué et le mauvais tatoué ! Si on veut conserver son tatouage dans le temps, c’est à dire qu’il ne s’étale pas lamentablement, ou que l’encre s’affadisse il y a quelques gestes simples à faire pendant l’été.

– si notre tatouage est récent (entre 1 et 2 mois) attention à ne pas aller trop dans la piscine, cela ne va pas favoriser sa cicatrisation. Si votre tatouage est encore plus neuf : PAS de piscine. C’est le meilleure moyen qu’une croute se forme et empêche l’encre de pénétrer dans la peau. Cela serait un peu débile non ? Même remarque pour l’eau de mer.

IMG_8480

– Si vous aimez bien vous dorez tranquillou la pilule, déjà il est nécessaire de mettre de la crème solaire en temps normal, mais la c’est obligatoire sur les tatouages : indice 30 minimum. Je vous conseille les crèmes de la marque La roche-posay. Facile à appliquer en spray, ils ne sont pas gras et pénètrent bien dans le peau. Ils proposent également un soin après soleil, à mettre le soir, quand on est rentré. Il faut bien hydrater la peau après le déséchement que provoque le soleil, et l’eau de mer, sinon on pèle ! Surtout si votre tatouage est dans une zone exposée.

IMG_8470

– Même en dehors du soleil, on pense à bien hydrater son tatouage. Avec notamment des laits de corps sous la douche, et non des savons acides, votre peau tout court vous remerciera. Mais également avec des crèmes hydratantes. Personnellement je suis une nulle de la crème, je n’y pense jamais, je voyage sans… bref une fille toute pourrie sur le sujet. Mais j’avoue que sur le sujet tatouage je les aime tellement que je préfère éviter la peau de crocodile dessus. Alors il faut penser à en mettre : aller au moins une fois par jour. J’ai acheté récemment une crème Nuxe Bio à l’amande douce (j’adore l’odeur). Elle pénètre sans coller pendant des plombes (ce qui a provoqué mon rejet du monde des crèmes) elle n’est pas grasse, et elle sent bon sans cocoter. Bref, elle m’a convaincue !

– Si tu es enceinte et que tu as un tatouage dans une zone qui peut se déformer comme les côtes, la poitrine, les hanches, le ventre, le haut des cuisses : dirige toi sur une huile nourrissante, Nuxe en propose des super, mais pour faire double rôle et prévenir les vergetures je te conseille Bi Oil, cela a fait des miracles sur les miennes.

9fe9ccdae4d277ce6242aebb63dc55802d608a59efd9215cc37d3d1a77a01718 d32c0da5a035185754b1493a9cd7bfba

Bon été,

Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s