Pâtes de quinoa, aux asperges et coques

Qui n’a jamais rêvé de se faire de bonnes pâtes aux coquillages ? L’autre jour sur le marché je suis tombée sur un étal de poissonnier avec des coques, et cela m’a donné envie. J’ai demandé une dose pour 2 pour ma recette, cela correspond à 1 kg de coquillages. Pour réaliser cette recette, il vous faut:

IMG_8463

– 1 kg de coques (ou palourdes)

– pâtes de quinoa (goût ail et persil)

– persil / ail / botte d’oignons nouveaux

– huile d’olive

– asperges vertes fraiches (pas en bocal)

Comptez 45 min pour que tout soit prêt.

IMG_8464

Mettez vos coquillages dans une passoire, et lavez les biens à l’eau claire. Dans une grande casserole (dont vous possédez le couvercle), versez un fond d’huile d’olive, deux gousses d’ail émincées, deux oignons blanc (ainsi que la tige verte) également émincés et pas mal de feuilles de persil. Ajoutez tout vos coquillages par dessus, touillez bien, et rajoutez un peu de fleur de sel.

Couvrir, vos coques sont prêtes quand tous les coquillages sont ouverts. Pensez à touiller de temps à autre.

Dans une autre casserole, mettre de l’eau à bouillir pour vos pâtes et vos asperges. Coupez le bout un peu terreux, et épluchez à l’économe le bas de votre asperge (regardez sur la photo plus haut).

Une fois que l’eau bout, ajoutez de la fleur de sel et vos asperges, elles doivent conserver leur aspect croquant alors 3 min pas plus. Sortez de l’eau avec une grande cuillère, car en conservant votre eau de cuisson celle ci donnera un petit goût supplémentaire à vos pâtes. Mettez vos asperges dans une assiette, recouvrez avec une autre assiette pour les garder au chaud.

Plongez vos pâtes dans la casserole, et laissez cuire le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

IMG_8465

Quand tous vos coquillages sont ouverts, videz le tout dans une passoire. Il faut ensuite séparer les coques de leur coquilles (gardez en 5 pour la présentation). Gardez bien vos aromates qui ont cuit avec le jus de coquillage.

Mettre le tout dans une poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive, et laissez cuir à feux moyen pendant 2/3 min. Il ne sagit pas de recuire une deuxième fois vos coquillages, mais de les saisir afin de les dégorger un peu de leur eau restante.

IMG_8467

Quand toutes vos préparations sont prêtes, placez sur le fond de votre assiette les pâtes, puis faites un tour avec les asperges. Versez vos coquillages sur vos pâtes en plaçant vos 5 coquilles. C’est prêt ! Pour celles qui aiment le poivre, assaisonnez à votre guise.

Bon appétit,

Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s