Les nausées matinales

Chaque grossesse est unique, on le lit partout. Mais celles qui n’ont pas ressenti les nausées matinales : que dis-je ? les nausées d’une matinée qui dure 4 mois, et bien ces filles là ont beaucoup de chance. Je ne parle que des nausées, je ne parle pas des autres mots de grossesse, parce que je vous vois venir avec « ah ba merci hein mais moi j’ai pas eu de nausées mais j’ai eu des brûlures d’estomac tout du long ». On ne sait pas encore vraiment pourquoi certaines femmes ont des nausées et pas d’autres. Bon, j’avoue que le pourquoi m’importe peu, c’est comme ça de toutes façons, pas le choix ! Ma mère n’a jamais eu de nausées pendant ses grossesses, et j’ai eu la naïveté de croire que je serais chanceuse d’être dans le même cas. Ou pas. La grossesse de ma fille Candice a débuté par 4 bons gros mois de nausées du matin au soir, ce sont les nausées qui me réveillaient.

J’ai lu sur plusieurs site qu’il ne fallait passe lever l’estomac vide, bon dans la vrai vie on ne peut pas toujours prendre son petit-déjeuner au lit tous les matins. Surtout quand on est déjà maman. Alors effectivement on peut se lever plus tôt ( c’est à dire avant les enfants) et manger au lit, sauf que je ne sais pas pour vous mais le premier trimestre de ma grossesse a été très fatiguant et je ne suis pas contre une petite demi heure de sommeil en plus le matin. De plus, je ne me lève pas à 10h mais entre 7h30 et 8h30 déjà en temps normal. Mon  médecin m’avait  prescrit du Vogalene Lyoc, c’est une pastille à glisser sous la langue, 3 à 4 fois par jour maximum. Cela calme pas mal, mais les nausées sont toujours la. Nous sommes en plein  mois de juillet, aussi nous prenons régulièrement la voiture pour aller  droite à gauche. En temps normal je suis malade en voiture, mais là… c’était  un calvaire. Chaque virage, dos d’âne, nid de poule est une source potentielle de déclencheur de vomi. Alors les solutions que j’avais trouvé etaient d’ouvrir en grand les fenêtres, le vent sur mon visage me fait vraiment du bien, car cela régule la chaleur. La chaleur provoque les nausées, donc essayez de vous trouver dans un endroit frais ou avec une source de vent. J’écoutais également des musiques que j’aime car cela distrayait mon attention et je ne pensais pas forcément à mon envie de vomir. Evitez de lire, que ce soit une carte, un gps, un livre ou votre téléphone. A la maison, j’avais réussi à repérer les moments où j’avais le plus mal au coeur, du coup j’essayais de m’organiser en fonction, mais ce n’est pas toujours évident.

Pendant les repas, ne buvez pas beaucoup d’eau, mais privilégiez avant et après le repas. Veillez à bien vous hydrater tout le long de la journée, surtout l’été et surtout en étant enceinte. Du point de vue des repas, j’ai lu qu’il valait mieux manger plusieurs fois en petite quantité. Me connaissant si je commence à manger toutes les 2h c’est la fête au village et bam 30 kg pris pendant la grossesse. Pour celles qui arrivent à gérer les multiples collations sans craquer comme une sauvage : félicitations, sachez que je vous déteste sur ce point. Ce qui est sur c’est qu’il faut éviter les aliments trop gras ou frits, ils vont encore plus vous donner envie de vomir car ils sont très lourds à digérer. Il parait aussi que respirer du citron aide, bon alors personnellement je n’ai pas le loisir de sniffer un demi citron au quotidien mais pourquoi pas, dîtes moi si ça marche pour vous ! Pour celles qui aiment le gingembre, buvez du thé ou cuisinez avec, cela va bien vous calmer naturellement. Les aliments qui peuvent vous calmez également sont les bananes, les noix ou les amandes, le muesli. Les odeurs trop fortes sont aussi une bonne aide pour vomir, alors aérez chez vous régulièrement.

Et vous ? Vous souffrez de nausées ?

Vous avez réussi à trouver des astuces ?

a46ec1b005879a260daaba55cca19b58

Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s