Ce matin, sur mon lieu de travail je suis tombée dans les pommes devant mes élèves et le proviseur. Je viens d’entamer le 4ème mois, j’avais pourtant bien petit-déjeuné… je commence à 7h40, j’avais mangé à 7h du matin : j’ai la chance de travailler à 7 min à pieds de mon lieu de travail.
Je suis allée poser mes affaires dans mon bureau, dont mon manteau parce que j’avais chaud. Prévenue du retard de l’un de mes collègues je vais donc faire l’accueil des élèves à la grille d’entrée entre 7h45 et 8h. Je suis donc en T-shirt dehors ( dans ma région il faisait quelque chose comme 10 degrés maximum à ce moment la). Je parlais avec le proviseur quand tout à coup, je ressens un mal de ventre puis directement une bouchée de chaleur au point de sentir de la sueur dans mon dos. Pour finir, ma vue s’est complétement brouillée: comme des taches partout devant moi.
Afin de prévenir le malaise, je l’ai signalé à mon proviseur de suite, je me suis assise : et bam je suis tombée dans les pommes. Je suis revenue à moi quasi immédiatement. Une collègue m’a donné un verre de jus d’orange avec un sucre. Quelques heures après j’ai seulement mal à la tête mais dans tous les cas cela m’a amené à me poser la question de pourquoi j’ai eu cela.
Pendant ma première grossesse, je n’ai pas fait de diabète gestationnel, pour l’instant pour cette deuxième ce n’est pas le cas. Je n’étais pas loin de mon repas, j’avais mangé ce matin, j’avais bien dormi ces derniers jours. Donc à part une baisse de tension fulgurante je ne vois pas quelles sont les causes.
Et vous ? Avez vous déjà vécu cela ?
Madi
Votre commentaire