Douleurs dans les jambes pendant la grossesse

Depuis quelques temps, je ressens de vives douleurs dans les jambes dans la journée mais surtout la nuit. Cela est tel que cela m’empêche de dormir.

Pour vous décrire la douleur, c’est comme si mes deux jambes dans l’intégralité allait avoir une crampe. Vous savez le stade juste avant la grosse douleur: mais à l’échelle de tout le membre.

Je dors sur le côté, et je change de côté jusqu’à m’endormir d’habitude, mais là à peine 5 min sur un côté et j’ai la partie de la jambe collée contre le matelas qui me fait vraiment très mal. Quand je suis sur le dos, le bébé m’écrase trop, ce n’est pas très agréable. Alors je ne sais plus comment me mettre et plus ça va moins je dors. Cela fait 5 jours que je ne parviens pas à dormir plus de 2 heures par nuit…

Après consultation, j’ai appris qu’il s’agit d’un syndrome de veine cave compressée. En fait, le poids de l’utérus appuie sur le réseau sanguin. De plus, avec la grossesse il y a une plus grande production de sang : aussi, le réseau est un peu saturé. Voyez ça un peu comme un réseau routier et la différence qu’il y a entre le trafic normal et les gros embouteillages. La en ce moment je subis un retour de vacances d’août sur l’ensemble de mon réseau sanguin. En inactivité cela s’accentue particulièrement. Alors forcément quand on reste longtemps assise ou longtemps allongée: et bien on déguste !

Les solutions : continuer à boire de l’Hépar, manger des aliments riches en magnésium ( banane, noix, avocat…) afin de prévenir les crampes dans un premier temps.

Garder les jambes au frais le plus possible. Pendant la douche : éviter l’eau trop chaude voir même les asperger avec de l’eau froide. Eviter de rester trop longtemps dans la même position.

De plus, ma belle-mère qui a souffert de la même chose pendant la grossesse de mon dernier frère m’a donné le contact d’une ostéopathe spécialiste de la grossesse notamment.

 

Et vous ? Avez vous des crampes, des jambes lourdes ?

Madi

solutions-anti-jambes-lourdes-10486909pjyar.jpg

 

Publicités

3 commentaires

  1. bulle007

    Moi j’ai eu ça aussi. Il s’agit des « jambes impatientes ». Ca se traite avec de l’homéopathie ou des sceances d’acupuncture. Moi j’ai glissé un coussin sous le matelas et depuis que j’ai a peine surélevé je n’ai plus mal. Mais ça me réveillais la nuit. Évite de dormir sur le dos à partir du troisième trimestre de grossesse. Ca compresse en effet la veine cave.
    Le soir je mets mes jambes un peu hautes une 20 ene de minutes et sinon tu peux tester avec des bas de contorsion il parais que c’est tres efficace.
    Bon courage

    J'aime

    1. bffbefitforever

      Matelas deja surélevé + coussin entre mes jambes et sous mon ventre. Je suis enceinte de 6 mois en ce moment et jamais de toute ma vie je n’ai reussi à dormir le dos.
      Je vais essayer les jambes en l’air 20 minutes ! Merci de tes conseils.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s