Les vergetures

Aller, parlons d’un sujet qui fâche bien : les vergetures !

Il s’agit d’une rupture de la peau, fragilisée pendant la grossesse : forcément l’élasticité est mis à rude épreuve. Après, nous ne sommes pas toutes égales devant ce phénomène.

Pendant ma première grossesse, je me suis tartinée de crème bepanthen tout du long. Rien pendant les 6 premiers mois, j’ai bien apprécié ce moment. Puis au 7 ème mois : explosion des vergetures partout. J’en ai eu sur les hanches, sur le ventre, jusqu’au dessus du nombril… La grosse débandade le truc ! J’ai l’impression d’avoir été trahie par ma crème, par ma peau et par mon âge ( 23 ans à la première grossesse ). Il faut dire aussi que les remarques des autres mamans ou des membres du corps médical de type  » ah pas de chance, je connais des mamans avec un ventre bien plus imposant que le votre qui n’ont eu aucune vergeture ».

Après mon accouchement, tartinage à base de bi oil. Il faut être sacrément motivé pour mettre ce soin. Parce que c’est vraiment de l’huile quoi. Moi j’avais l’habitude de mettre les crèmes sur mon ventre dans mon lit, mais la impossible il faut se laver les mains vigoureusement après, donc penser à le mettre quand j’étais dans la salle de bain au rez de chaussée ( chambre au 1er). Avec la fatigue des premiers mois, c’est une chose que l’on oublie de faire assez facilement … peu à peu elles sont passées de rouge à rose clair / blanc.

Quand j’ai perdu 30 KG elles se sont résorbées également, mais elles ne sont jamais disparues. Le mot le plus approprié serait « estompées ».

Pour cette nouvelle grossesse j’ai l’impression de vivre un épisode 2 : le retour de la force. J’avoue que cela m’embête, je n’ai pas honte de la chose, je n’aurai pas honte de me mettre en maillot après, mais pour le principe ça me fait chier. Sacré injustice ! Cette fois ci, je me tartine à la Biafine le matin, et à la Mustela (spécial cicatrisation des vergetures) le soir. Je mets une bonne grosse couche, que je laisse mijoter sous ma chemise de nuit. Il me reste 3 mois d’explosion de ventre, et ensuite je passerai aux soins réparateurs post accouchement.

Et vous les filles, avez vous un beau motif tigré sur votre ventre ? Quels sont vos solutions ?

Madi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s