Surveiller son poids pendant la grossesse

Entre le rendez-vous du 4ème mois et celui du 5ème mois j’ai pris 5 kg. 5 putain de kilos en 6 semaines.

Du grand n’importe quoi.

Alors j’ai essayé d’analyser d’où pouvait provenir cette importante prise de poids. Parce que je n’avais pas l’impression de m’être envoyé des rillettes par dessus la couenne pendant un mois.

D’une part il y a eu un changement immobilier dans ma vie: notre bail a été résilié nous avons eu un mois pour partir, et depuis nous habitons chez mon père en attendant de se retrouver l’appartement de nos rêves. Du coup, je ne suis plus forcément responsable des courses et surtout je n’ai pas tous les jours l’occasion d’imposer mes choix de repas à toute ma famille qui est nombreuse. Mes parents sont minces, ma belle-mère a un métabolisme de folie. On mange équilibré mais par exemple il y a toujours du pain à table, chose qu’il n’y a jamais chez moi habituellement. Avec le pain il y a aussi du fromage ( genre Saint-moret ou Dame Loïc) alors forcément un bout de baguette par la, puis un autre avec un bout de fromage … ba ça n’aide pas ! D’habitude chez moi c’est fromage blanc 0% le soir en dessert, mais ma famille n’est pas yaourt.

D’autre part, nous sommes souvent sorti histoire de se sortir du stress immobilier, et laisser ma famille aussi un peu entre elle. Alors c’est facile de résister à la combo entrée plat dessert une ou deux fois. Quand c’est plus que ça, ça devient plus dur! Surtout quand on est gourmande ! Et puis j’adore le poisson, notamment la sole mais ce n’est pas donné sur la carte, donc il est vrai que je me dirigeais plus facilement sur des plats de viande. Plusieurs fois je me suis retrouvée face à mon dessert préféré de la mort : le mille-feuille. Dans la mesure où mon amoureux prend un dessert à chaque fois, c’est dur de résister. Alors forcément j’ai craqué. Et comme j’ai un métabolisme nul à chier ba bonjour les kilos.

Enfin, au quotidien je me suis rendue compte qu’il y avait des apports de sucres rapides pas forcément nécessaire dans la journée. J’ai donc essayé de trouver des solutions.

Objectif ne pas prendre 5 kg pour le rdv du 6ème mois.

  • Le matin depuis que je suis chez mon père je prenais un verre de jus d’orange, je l’ai supprimé.
  • Le matin depuis que je suis chez mon père je prends un chocolat chaud *grosse erreur*. J’essaye de les réserver le week end uniquement, et de prendre un petit thé maintenant. Pas facile pour moi, je l’avoue.
  • Avant je mangeais du fromage blanc 0% avec des flocons d’avoine et une 1/2 banane. Depuis que je suis enceinte les bananes me font horreur, et comme il y a tout le temps des baguettes ici oooh ba j’ai envie de tartines au beurre le matin. Sachant que chez moi avant il n’y avait pas de beurre… J’ai du coup acheté des flocons d’avoine, des spécial K nature, et des all brans.
  • Le midi à mon travail, le repas coûte 2,3e ( prix imbattable pour entrée plat dessert fruit pain), donc ramener mon repas 4 jours par semaine ce n’est pas très malin économiquement parlant. Le choix est assez varié. J’essaye de prendre un fruit et un laitage et pas forcément les desserts cool type donut. Le plat est en général équilibré.
  • Le soir à la maison, plus de pain plus de fromage mais une pomme.
  • Moins de restaurants, et quand on y va j’essaye de me surveiller au maximum ( bon c’est pas toujours très efficace mais on va dire que 70% du temps : ça marche ).

Pour le moment je n’ai pas pris de poids. Mon rdv est dans 5 jours. J’en suis à +7kg.

Et vous : comment gérez-vous votre prise de poids pendant la grossesse ?

beurrer410f1e711bdbf478082574b4268a535104d

teabag time
RUDI FAJAR PHOTOGRAP

 

Madi

Publicités

One Comment

  1. PetitChabichou

    Je réponds un peu tard ! J’ai pris un peu moins de 13 kg pendant ma grossesse, mais à quel prix ! C’est bien simple, je me suis contrôlée / frustrée pendant 9 mois.

    Mon plaisir à moi c’était une banane et deux carrés de chocolat noir à la fleur de sel le soir. Sinon, yaourt nature à chaque repas et en en-cas, moins de fritures, des cuissons vapeurs plutôt qu’à la poêle. Je buvais également beaucoup, de l’hépar ou de l’eau aromatisée que je faisais moi-même, ça me calait un peu en attendant l’heure de l’en-cas.

    L’accouchement approche à ce que je vois 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s