Le 6 ème mois de grossesse

Hier, j’ai fait mon entrée dans le 7ème mois de grossesse. Aussi je reviens sur le mois d’avant.

Avec mon amoureux nous avons réussi à aller à la piscine chaque dimanche afin de se bouger un peu sans que cela ne soit trop violent. Je fais à chaque fois 1 km avec des petites palmes. 500 mètres de battements, 300 mètres de crawl ( tout doux ) et le reste en dos. Cela me fait du bien de faire un peu de sport et surtout de ne pas me sentir lourde.

Le ventre est de plus en plus gros et de plus en plus pesant. Dans la mesure où l’utérus monte jusque sous le diaphragme, les poumons sont comprimés et je suis vite épuisée. Monter les escaliers est de plus en plus fatiguant : je me sens relativement nulle à chaque fois que je dois reprendre mon souffle après deux étages. Je marche comme un pingouin à basculer de gauche à droite. L’utérus comprime toujours les veines vers les jambes, ce qui fait qu’il m’est toujours difficile de dormir. Je peine à trouver le sommeil, sans parler de la vessie qui est sollicitée trop régulièrement la nuit.

Ce qui est notable également, c’est que j’ai très souvent chaud, déjà en temps normal je ne suis pas frileuse mais la, si je mets un collant c’est uniquement pour le style. Je sors en robe de demi saison, avec des converses, un manteau et voila c’est tout…

J’ai passé également le fabuleux test de glucose pour voir si je fais du diabète gestationel. Cela consiste à faire une prise de sang à jeun, après la première prise de sang vous devez ingérer 75 cl de glucose, qui a un goût particulièrement immonde. Dès que je l’ai pris bim envie de vomir et tête qui tourne. Heureusement que mon amoureux était la. Ensuite, une autre prise de sang 1h après, et une dernière 2h après. Pour voir si le sucre est bien régulé dans le corps. Tout va bien de mon côté !

Du côté de bébé : à partir de la 23 ème semaine de grossesse, bébé est capable de toutes sortes de mouvements, comme lever les bras ou mettre un doigt dans sa bouche. Bébé entend la voix de ses parents, et pour notre part dès qu’on écoute de la musique ( en général du rock ) elle se réveille et bouge tout ce qu’elle peut.

C’est également au cours du 6ème mois que bébé développe son dernier sens : la vue ! Ses poumons continuent de se développer tranquillement.

Je ne sais pas vraiment la taille et le poids qu’elle fait, car à la dernière écho elle était bien au dessus des moyennes donc j’attends de passer l’échographie du 6 janvier 2016. Au moins, je serai davantage fixée.

Et vous, comment avez vous vécu votre 6 ème mois?

Madi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s