Régime détox post fêtes

Entre Noël, le Nouvel An, la galette des rois, et les repas en famille : alignement des planètes pour prendre des bons gros kilos qui vont mettre 3 plombes à partir si on ne s’y intéresse pas directement.

Le principe du régime « détox » est hyper à la mode, je vous conseillerai plutôt de ne pas suivre des choses trop restrictives: le tout est de manger suffisamment et équilibré. Sinon, vous prenez le risque de vous créer des carences et de reprendre du poids par la suite. Alors autant faire cela sainement.

1/ On s’hydrate à mort. Le principe du détox c’est d’éliminer. Alors on traine la journée avec sa bouteille d’eau ( idéalement riche en magnésium comme ça hop on fait le plein de minéraux ). Le plus : on met des rondelles de citron ou du jus de citron dans l’eau, cela va bien nettoyer l’organisme durant toute la journée et surtout aider le bidou à bien brûler les calories.  Alors forcément on évite les trucs cool mais diabolique type chocolat viennois / café viennois… et c’est le moment de s’intéresser au thé : oh incroyable y en a même tout plein qui s’appellent DETOX. Faites vous péter le bide de ça plutôt que de chocolat.

2/ On dégage le beurre. Oui, c’est dur dit comme ça, perso je suis super copine avec le beurre donc c’est pas facile de lui dire de partir pendant un moment. Mais le truc avec les fêtes c’est qu’on s’injecte du gras en intra veineuse du coup faut calmer l’apport. On remplace par aliments type 1/2 avocat ( qui contient des bonnes graisses ): mais on le mange avec un petit jus de citron et du thon par exemple. Pas avec une bonne grosse vinaigrette. Du coup on prend l’habitude de cuire les trucs style en papillote / vapeur / au bouillon. Oui, une courgette en compotée avec de l’ail et du thym c’est bon aussi !

3/ On se fait un goûter au top pour éviter la débandade au diner. Exemple: un fromage blanc 0 % pour faire le plein de calcium ( qui rassasie  au taquet ) + 1/2 banane ( magnésium notamment ) + 1 poignée d’amandes / noix / noisettes.

4/ Le soir on mange tôt si possible pour laisser l’estomac avoir le temps de bien digérer avant de se coucher.

5/ On évite viande rouge et charcuterie. Bonjour le poulet, la dinde, le jambon blanc, le poisson ! Ils sont tout aussi bons, plus légers et plus facile à digérer. Pendant 15 jours, ça devrait être dans l’ordre du réalisable quand même. On vous demande pas d’arrêter de fumer mais de se calmer sur la côte de boeuf.

5/ On troque le pain style baguette contre un pain de seigle complet, des céréales comme le quinoa, les lentilles etc …

6/ On se lâche sur les légumes ( avec le mode de cuisson qu’il faut hein ).

7/ On se calme sur le vin (et par vin en fait je veux dire alcool en général). C’est-à-dire que le foie a besoin de vacances de temps à autre.

Pour entrer dans quelque chose de plus concret voila un menu pour une journée histoire de vous donner des idées.

Petit-déjeuner 

1 verre d’eau citronnée + 1 thé détox / 1 tranche de pain de seigle + tartinez avec du fromage blanc 0% dessus + ciboulette + 1 tranche de jambon de poulet / 1 kiwi

Déjeuner

Salade 1/2 avocat + thon en boîte à la vapeur + radis + jus de citron et balsamique ( avec ciboulette et basilic c’est cool ) / 1 filet de poulet cuit sans graisse + quinoa + poireau vapeur / 1 fromage blanc 0% / 2 clémentines / 1 thé détox

Goûter 

1 fromage blanc 0 % + 1/2 banane + 1 poignée d’amandes noix et noisette + 1 thé détox

Diner

1 tasse de soupe de tomate / 1 filet de cabillaud en papillote + courgette vapeur + riz complet / 1 pomme / 1 tisane détox

Bonnes fêtes quand même hein !

Madi

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s