Le petit déjeuner parfait

Bon aller, cette année pour 2016 je suis sûre que beaucoup d’entre vous veulent perdre du poids. Même si c’est 2kg, ou 5 kg, ou 10 kg, ou plus: on doit tous passer par les mêmes repas et faire face aux mêmes choses un peu chiantes comme : avoir gravement faim quand on se lance dans un régime, commencer à délirer sur le sucre et le gras, envoyer chier les potes avec leur resto et apéros …

Alors on va y aller step by step et je vais vous donner ma version du petit déjeuner parfait. Celui qui allie satiété, bon goût, équilibre, nope carence.

Pour ceux qui n’ont jamais mangé d’avoine, passez vos aprioris, non ce n’est pas de la nourriture pour poneys : c’est vraiment bon. Et je vous dis ça en ma qualité de fille super relou qui n’aime pas beaucoup de choses. Dites vous que l’avoine est un super allié en matière de fibre, et fait baisser le cholestérol.

  • Déjà on prend l’habitude de se servir un verre d’eau tiède avec un jus de citron: on lance la machine du bidou. Ainsi cela booste notre corps pour bien bruler les calories, et à nettoyer notre intérieur.
  • Ensuite, on se fait un petit thé ( sans sucre, si vraiment on n’y arrive pas nature, on met une petite cuillère à café de miel ou de sirop d’agave).
  • Dans un bol, on se prépare un fromage blanc 0% ( achetez les en pots cela vous aidera à maitriser les doses ). Avec le pot vide, remplissez le de flocons d’avoine, et versez au dessus du fromage blanc.
  • Munissez vous d’une banane. Bon, la ça dépend de la banane, si elle est méga grosse et que vous pouvez butter des gens avec, n’en mangez que la moitié. Si elle est de taille normale : mangez la entière. Coupez la en rondelle et rajoutez le tout dans votre bol.
  • Mélangez bien, cela doit être plutôt compact. Je vous l’accorde, une fois mélangé c’est pas forcément des plus esthétiques. Avec mon mari on appelle cela de la bouillasse haha.
  • Pressez vous un jus frais : 2 oranges et hop c’est parti.

be2ef04cf31ce19e2645f87d3f0d9768

Avec ce petit déj vous avez votre dose de fruits, de vitamine C, de magnésium, de calcium, de protéines, de sucres lents, et de fibres. Pour ceux qui sont super gourmands, rajoutez vous une tranche de jambon de poulet OU quelques amandes.

 

Madi

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s