Le 7 ème mois de grossesse

Bilan de ce 7ème mois de grossesse suite à ma visite à la maternité ce 6 janvier. Il clos ce mois de grossesse : j’entre dans le 8 ème mois ! Cela semble passer vite.

Un mois de grossesse où je me sens de plus en plus fatiguée. D’ailleurs, mes douleurs dans le bas ventre ont considérablement augmenté, à tel point que nous sommes allés aux urgences le 30 décembre. Je sentais tout mon bas ventre comme compressé version presse-agrume ( l’orange étant la tête du bébé ). La sage femme a dit qu’elle parvenait à toucher sa tête …

De ce fait elle m’a dit d’aller voir une osthéo : ce que j’ai fait le jour même. La manip était de remonter l’utérus, pour que le bébé soit moins bas. Aujourd’hui 10 jours après la séance, j’ai toujours aussi mal : à l’entre jambes, au dos, aux jambes. C’est un pur bonheur.

 

Mon ventre est littéralement énorme, il fait la même taille que pour les 9 mois de mon premier bébé.

Le 6 Janvier nous nous sommes rendus à notre dernière échographie : pas de changement c’est toujours une petite fille. À 8 semaines du terme, elle fait 2,225kg et le docteur nous a dit qu’elle avait les grandes jambes de papa. Ma tension est nickel, et j’ai pris 2 kg depuis le mois dernier : ce qui nous fait 9 kg au total pour le moment. Le bébé bouge toujours aussi bien, et a bien la tête en bas : ça, pas besoin de me le dire je le savais vu la mort imminente de ma vessie.

La sage-femme ne pense pas que la position basse de bébé puisse provoquer un accouchement prématuré, toutefois elle n’a pas écarté le fait que je puisse accoucher dans 10 jours, donc on a préparé la valise de maternité fissa.

J’espère de tout coeur atteindre la 35ème semaine afin que les alvéoles pulmonaires de bébé soient terminées : après bébé sera fini. Tout sera du bonus passé cette semaine la.

 

Madi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s