Tu sais que tu as un chat quand … 

1. Tous tes vêtements ressemblent à peu de chose près à sa fourrure, avec des manches en plus. Rapport au fait que le minou distribue généreusement des poils à tout va. Quel altruïsme.

2. En fait, tu peux jouer aux experts avec ses poils et en retrouver à des endroits où il ne va même pas. Comme te le fait remarquer ton mari, qui lui, n’aime pas les chats. Du coup, je participe à la distribution de poils en les transportant sur moi. Aller tiens la voiture: c’est cadeau. Coucou les gens du bus, c’est pour moi, ça me fait plaisir. Salut la salle d’attente du médecin, petit cadeau de bienvenu.

3. Quand tu parles avec Monseigneur-à-moustaches et que limite parfois tu le trouves insolent parce qu’il te miaule sur un sale ton.

4. Quand tu as un rappel sur ton téléphone tous les mois qui te dit de remettre de l’anti-puces. Parce que si ce rappel concernait autre chose qu’un animal ça deviendrait un peu chelou. Imagine que tu es dans un bar avec tes copines, ton téléphone vibre et laisse apparaitre sur l’écran « ANTI PUCES », ça sous-entend que niveau hygiène faut arrêter de trainer avec des insectes, ou alors celles qui ont un animal comprennent aussi le truc. Remarque, c’est bien la honte quand même quand ton véto te faire remarquer que ton chat a des puces. Même rapport de « je souhaite mourir sur le champ » que enfant-poux-coiffeur. T’es grillée à vie.

5. Quand tu prends la voiture, et que la dit bête à longue queue te fait savoir de manière sonore que toi et ta caisse vous pouvez aller vous faire foutre. Si le trajet dure 20 min ou 3 heures, ce n’est pas un problème. La sirène semi furet – semi miaou va retentir. Ça devrait être un test de passage au permis tellement que ça stresse ce bordel. En fait non, sinon personne n’aurait le permis.

6. Quand tu es un expert en analyse de couleur de paquet de croquettes. Y a ceux pour les chatons, ceux pour les stérilisés, ceux pour les dodus du cul, ceux pour les dents fragiles … Ton chat lui veut juste celles qui se bouffent.

7. Quand ton ordinateur devient une cabine UV. C’est chaud, et ça fait de la lumière. « Le temps de la séance c’est le temps de la séance ma bonne dame. Je partirai quand le minuteur sonnera, vous récupèrerez votre machine à ce moment la. » Etonnamment ça passe moyen l’excuse auprès du patron « désolée mon chat dormait sur mon clavier ».

8. Quand tu dois faire de la contorsion pour rentrer dans ton lit, parce que tu l’aimes ta boule de poils, du coup tu ne veux pas déranger son petit sommeil en plein milieu de ton lit. C’est vrai que 18 heures pas jour c’est limite limite.

9. Quand tu n’as plus d’intimité aux chiottes. Cette pièce de la maison devient un haut lieu de rendez-vous. C’est quand même plus sympa d’avoir un regard qui te fixe, ou des coups de boule de tête pour te faire des ronrons-câlins pendant que tu poses une pêche. Personnellement, je ne vais pas lui caresser la tête des qu’il va chier.

10. Quand tu es parano quand il sort, pareil que pour les enfants. « Et si il se perd ? Et si il s’est  fait renverser par une voiture ? Et si quelqu’un l’a volé tellement il est beau » ( c’est mon excuse favorite, je ne sais pas pourquoi je suis persuadée que y a des gangs de mamies rabatteuses de chats canons. Mon précieux …. ).

11. Quand les rouleaux de PQ doivent obligatoirement être à plus d’1m50 du sol. Toi même tu sais.

Et vous, il fait quoi comme conneries votre matou ?

Suivez moi sur instagram : Mon Miko y est souvent en guest @madi_mom_healthy

10603494_10152362949904926_5159698882462282470_n

Madi

Publicités

6 Comments

  1. coutrelle

    Bonjour Madi merci pour tous ces fous rires ….Le mien (alias fury) me faire plaisir en vidant mon armoire à linge pour y installer son Q ! il m’empêche l’utilisation de mon lavabo en dormant dedans.
    Le toilette oulalalaaaa il me zieute aussi et dans ses yeux j’peux lire : »tu te magne pour que tu m’fasse ma gamelle  »
    PS j’ai voulut vous suivre sur instagram et m’y inscrire mais ça ne fonctionne pas …

    J'aime

  2. Alison

    Les miens (j’ai deux chats, Poppy et Phoebe ) ne sortent clairement pas, tellement j’ai peur de les perdre (il y a beaucoup de passage dans la résidence, de voitures qui roulent super vite, de jeunes qui caillassent les matous…Cool ! Puis Poppy est tellement une beauté que pareil que toi j’ai trop peur qu’on me le vole)

    Mon Poppy s’asseoit sur mon tapis de yoga où se couche dessus…Juste au moment où je veux faire du yoga. Il me pique mon fauteuil de bureau sans arrêt, obligée de le virer quinze fois par jour pour accéder à mon pc. Quand je regarde la télé et qu’il a faim, il va venir s’asseoir pile devant l’écran (puis comme il est énorme il me cache biiiiieeen la tv) et me regarder fixement jusqu’à ce que je me lève pour lui donner à manger. ça peut durer 1, 2 heures comme ça… Il miaule et me fixe, et plus je lui dis de se taire, plus il me fixe et miaule. Quand il a soif, il se penche sur son bol dos mais ne boit pas. Noooon, il faut que je caresse Monsieur et lui penche un peu la tête ou lui ramène son bol près du visage pour qu’il se mette à boire. Ah oui, et sinon c’est comme un gros bébé, il fait le surveiller sans arrêt parce qu’il fait toujours des trucs qu’il ne faut pas faire, des choses dangereuses pour lui, comme avaler du plastique, par exemple. Plein d’autres trucs comme ça, mais enfin, il ronronne dès que je m’approche de lui où que je fais un truc qui l’éclate, tel que tourner un magasine, ou déballer un carton, ou découper un truc…Trop passionnant quoi 🙂 C’est tellement marrant de l’entendre ronronner, comme il est à moitié persan et qu’il a le nez un peu écrasé c’est tout sauf discret, on dirait un cochon xD

    Je l’aime plus que tout, mon Poppy ❤

    Phoebe, elle fait sans arrêt des allers-retours, elle tient pas en place. Tu regardes la télé. Tu vois sa silhouette passer une fois, de la chambre au salon. Puis une deuxième fois, 2 minutes après, du salon à la chambre. Et ainsi de suite toute la soirée.Le matin, t'essayes de te reposer, peine perdue, elle va faire ses griffes dès 7h30 (matinale, la p'tite) sur le griffoir, et tu entends ses pas incessants, salon chambre, chambre salon…Dès qu'on l'appelle, elle vient en produisant un p'tite miaulement, comme un chien-chien ! Et elle aime bien aller aux toilettes avec moi aussi…Quelle folle ❤

    Bref, je les aime trop mes chats ❤

    J'aime

  3. melle c

    Ah lala.. que de fous rire en te lisant une fois de plus… ^^ décidément j’adore ton style ^^ j’ai un chat (j’en ai toujours eu en fait) et c’est trop ça ^^ la 6 m’a tuée ^^ « ton chat veut juste celles quise bouffent » ben oui c’est vrai lui il s’en fout :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s