Les délires de nourriture pendant la grossesse

Pour cette deuxième grossesse j’ai remarqué que c’est le gros bordel dans mes goûts. J’aime de nouvelles choses, alors que je suis un gros bébé en matière de nourriture … Pour dépeindre le truc : normalement ( c’est à dire pas enceinte ), je ne mange pas d’abats, pas de gibier, pas de lapin, pas de cheval, pas d’agneau, pas de veau, pas de pâté, pas de mousse de foie, pas de rillettes, pas de bonbons, pas de fromage ( je déteste vraiment ça : le kiri c’est mon maximum ), pas les trucs qui me rebutent comme les escargots ou les bulots. Pareil, il y a pleins de légumes que je n’aime pas : pas les carottes ( mais l’horreur quoi ), pas le fenouil, pas les betteraves, pas le potiron, pas les champignons, pas le céleri-rave, … bref. Un bébé. En plus, j’ai du mal avec les arômates donc dès que j’entends parler de coriandre, baie rose, gingembre, direct je refuse le truc.

Donc je suis assez bébé sur le sujet, et ça fait bien marrer ma famille et mes amis. Mais depuis que je suis enceinte …

  1. Je mangeais très rarement de la viande rouge. Genre chez les autres. Mais là, je rêve toute la journée d’une PUTAIN de côte de boeuf !! Mais celles qui déconnent pas, genre les bonnes grosses de presque 500 grammes … tout va bien…
  2. Je détestais le fromage. Sauf que depuis que je suis enceinte, j’ai envie de presque tous les manger. Le pire c’est le coulommiers. Si je pouvais en manger à longueur de journée je le ferai. La raclette / tartiflette / fondue ce sont des trucs que je n’appréciais pas du tout : ba là c’est le rêve.
  3. J’adorais les bananes, là je dois me forcer pour en manger de temps en temps pour ne pas avoir trop de crampes. L’odeur me donne envie de vomir.
  4. La nuit quand je me lève pour faire pipi j’ai envie de manger d’une salade d’avocat.
  5. Le dimanche midi quand on brunch j’ai envie d’andouille … alors que c’est juste une horreur moi ce genre de produits d’habitude.
  6. Je ne suis pas du genre à aimer les pâtisseries en temps normal, mais là dès que mon mari me ramène des pains au chocolat, même s’il est 21h30 : j’ai envie de le manger ( mais de le passer au grille-pain avant …)
  7. J’adorais la salade de choux au restaurant japonais : là quand j’ai goûté la dernière fois j’ai eu l’impression de manger des lamelles au vomi.
  8. Le soir régulièrement j’ai envie de manger un pamplemousse ou une orange. Mais super froid !!! Limite congelé.
  9. J’ai régulièrement envie vers 10h du matin de sandwich au pâté et aux cornichons… Bon jusqu’à présent j’ai réussi à ne pas craquer. Mais j’avoue qu’une fois j’ai pris du pâté au brunch. Et les cornichons haha. J’ai limite un peu honte tellement que je déteste ça d’habitude.
  10. Le saumon fumé me manque beaucoup trop, le poisson cru en fait. Quand je ne serai plus enceinte : on va se faire péter le bide à base de sashimi. C’est mon fantasme de bouffe en ce moment.

Et vous les filles : quels ont été vos envies pendant la grossesse ?

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Photo @pinterest

Publicités

4 commentaires

  1. klo

    Moi j’ai une lubie pour les carottes râpées avec de l’ail… je pourrais en manger tous les jours! Et sinon comme toi, je rêve d’un japonais : sushi, sashimi … DPA prévue le 14 mars. bon courage pour la dernière ligne droite 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s