Le rdv chez l’anesthésiste avant l’accouchement

Le rdv chez l’anesthésiste avant l’accouchement

Ce 2 février 2016, j’avais mon rdv avec l’anesthésiste en prévision de mon accouchement prévu pour le 3 mars 2016.

Comment dire … Je n’avais pas de grands souvenirs du premier rdv pour ma première fille, et je comprends bien pourquoi : 2 min montre en main ! 

L’hôpital est vraiment immense, et la maternité comme les consultations anesthésies sont à peu près à l’autre bout de l’entrée. Donc faut faire une bonne balade, quand on arrive la secrétaire me prend direct en charge et m’indique le bureau du médecin.

Celui-ci me dit à peine bonjour, ne me regarde pas avant que je sois dans son champ de vision ( peut-être que tourner la tête et dire bonjour madame c’est trop demandé… que je suis exigeante dis donc !). Je m’assieds après avoir enlevé mon manteau, la secrétaire et du coup infirmière m’installe les appareils pour prendre ma tension et vérifier mon rythme cardiaque ( forcément un peu élevés dans la mesure où j’ai trottiné pendant 10 min ). Il jette un oeil, les note dans le dossier. Puis me demande : mon nom, mon prénom, ma date de naissance, ma taille, mon poids, mes antécédents médicaux, si j’ai déjà été opéré, si c’est mon premier bébé. Puis se lève soulève mon t shirt dans le dos sans me prévenir et appuie bien fort à un point sur la colonne. Il me demande si je veux une péri cette fois. ET VOILA. Il m’indique que je peux partir. Y a un concours de vitesse ou comment ça se passe ?

Du coup, moi j’avais quand même des questions à lui poser ! Par exemple pourquoi la première péri n’a pas fonctionné ? et du coup est-ce que ça marchera cette fois ? Une interrogation légitime je crois… Il m’a juste répondu « ça arrive parfois », mais toujours les yeux rivés sur son ordi.

Je le remercie tout de même, je me rhabille, et rejoins mon mari avec la prescription de prise de sang à faire. Mon mari me voit et me dit : « Déjà? » Ba ouais…

Si vous voulez, il n’était pas mal poli, mais pas rassurant et pas loquace … Pour les mamans qui ont beaucoup d’interrogation je pense qu’il peut être stressant ! Bref, j’adore ma sage femme, elle est super gentille et très rassurante pour répondre à mes questions, je la vois jeudi 4 février pour le dernier rendez-vous de la grossesse.

Et vous ? Vos rendez-vous pour la péri ?

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

%d blogueurs aiment cette page :