Les cheveux longs c’est bien, mais chiant

  1. Pendant super longtemps je voulais avoir les cheveux longs, maintenant qu’ils sont longs bah je ne sais pas quoi en faire … Je vois plein de photos de conseils de coiffure : mais sérieux y a vraiment des filles qui passent 3h par jour sur leurs cheveux ?
  2. À chaque fois que je veux mettre un sac sur mon épaule, bam je me défonce la moitié du cuir chevelu. En général, c’est doublé d’un doux moment de poésie à voix haute « putain d’enfoirés de cheveux de merde qui se coincent partout bordel ».
  3. Quand t’es dans la rue, avec de la musique et donc les écouteurs dans les oreilles : que l’un deux décide de tomber et de se cacher dans tes cheveux. Ce fils de pute. T’es là en train de fouiller dans ta moitié de cheveux correspondant à la zone de perdition, sauf que tu tires sans faire exprès sur le fil, et l’autre tombe aussi. Il doit avoir un complot gravitationnel cosmique, je ne me l’explique pas autrement.
  4. Tous les soins pour cheveux doublent. Moi qui ne suis pas très très fille, je suis bien obligée de faire un minimum syndical. Mais personnellement, j’ai pas toujours le loisir de laisser poser des masques pendant 3 plombes, un spécial racine un spécial pointes… y penser toutes les semaines. Et puis tel produit tous les 15 jours, et puis tel truc tous les mois … Moi je veux juste qu’ils soient propres et qu’ils ne fassent pas des putains de gros noeuds. Mais dès qu’ils sont longs, bah il faut plus de shampoing, plus d’après-shampoing, plus de masque, plus de temps !
  5. Quand tu fais une couleur, chez toi ou chez le coiffeur : forcément comme y a plus de produits ça coûte presque le double ! On a l’impression que c’est une punition de la part des filles aux cheveux courts pour se venger.
  6. Quand tu prends le temps de bien les laver, ensuite de les sécher, et de les brosser : bordel mais parfois j’ai l’impression que je peux laisser ma brosse accrochée dans mes cheveux tellement qu’ils font des noeuds. Alors parfois je limite le problème et je les brosse pas après la douche haha. Grosse flemme. Du coup je ressemble à un épouvantail le lendemain, et j’ai encore plus de noeuds, ce qui est parfaitement débile : mais bon, le fait de pas les brosser et d’éviter les crises de noeuds juste une fois : c’est un kiff sans limite.
  7. Quand, dans le lit, tu es au dessus de ton chéri, tu l’étouffes ou tu l’aveugles. En aucun cas tu produis une scène sexy mi-caliente mi-victoria’s secret.
  8. Quand vous dormez collés l’un à l’autre, y a toutes les chances du monde qu’il écrase tes cheveux et qu’il te condamne à ne plus bouger de la nuit.
  9. On en parle des cheveux qui tombent et qui se coincent dans la culotte ? Que tu as le plaisir de recroiser quand tu te douches et que tu t’aperçois qu’ils sont coincés dans ton cul.
  10. Quand tu fais du sport, que tu les attaches, et qu’au bout de 2 milli secondes : tout le truc est défait. Y a moyen de perdre patience rapidos.

Bon y a pleins d’autres choses, mais au final même si je râle, jamais je ne reviendrai aux cheveux courts. Je pleure comme un bébé à chaque fois que je dois couper les fourches.

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

5 Comments

  1. Boodoo

    J’adore c’est tellement ça !!!
    Une fois en dormant je me suis enroulée dedans et me suis retrouvée coincée. Et plus tu tires pour t’en défaire plus tu as l’impression de t’arracher le scalpe…
    Et pour rien au monde je ne les couperais pourtant 👧💇^^

    J'aime

  2. Fanfan

    une fois de rire je viens de piquer un fou rire toute seule devant mon écran …. et mon mari qui me dit …. pourquoi tu rigoles …. rien rien chéri c’est une affaire de filles … de longueurs …. et là j’éclate de rire !
    Je ne sais pas à quoi il a pensé mais je n’ai pas ajouté c’est une histoire de noeuds …. allez Ok je sors Madi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s