Test: produits maisons de Sois Bio et Bats Toi

Pour vous expliquer un peu la fille que je suis, voilà quelques points importants. Je suis féminine mais je n’aime pas quand les trucs de filles prennent 12 ans à se faire. C’est-à-dire que passer exprès 1h à me maquiller : NON. J’aime sortir en étant maquillée, j’aime être maquillée d’une certaine manière, je sais ce qui se fait et dans quel ordre, mais j’ai horreur que cela prenne un temps infini.

Pour les ongles par exemple, je préfère avoir mes ongles coupés, courts et propres plutôt que m’amuser à passer 2h à mettre une base, puis une première couche, puis une deuxième couche, puis un top coat… D’ailleurs, j’ai plein de vernis mais ni de base ni de top coat.

Pendant très longtemps je changeais de coloration tous les 4 mois je crois, enfin entre 16 et 22 ans je suis passée par le blond platine, le blond miel, le noir, le rouge, le violet, le brun très foncé, …. À force j’avais bousillé mes cheveux, suite à un régime ils n’ont pas supporté et je les perdais par touffes. Alors j’ai tout coupé à la garçonne, et j’ai laissé repousser sans couleur. Depuis, je n’ai fait aucune couleur et ils vivent leur vie gentiment.

Je ne pense jamais à mettre de la crème. Pourtant j’ai des réflexes hein, genre me laver les mains après les wc, mais me lever et hydrater ma peau non. En ce moment je pense à mettre de la crème 2 fois par jour pour les vergetures donc c’est déjà pas mal quand on me connait !

 

Voila qui je suis comme fille face à l’univers de la beauté. Dans un article précédent je vous parlais de mon amie Louise qui tient le blog Sois Bio et Bats toi : nous nous sommes rencontrées lors de nos anciennes vies dans le monde de la Mode à Paris. Grâce aux réseaux sociaux j’ai pu suivre ce qu’elle faisait, son changement de vie vers la montagne, son évolution vers la naturopathie. Voila aujourd’hui qu’elle répond à la demande et qu’elle propose des produits fait maison vraiment top.

Intéressez-vous un peu à son blog, son instagram, sa page facebook, vous allez très sûrement voir des articles où vous vous sentirez concernées ! 

Envoyez lui un message via ces divers plateformes afin de recevoir son catalogue de produits. Le catalogue est très bien fait, elle y explique sa démarche personnelle, ce choix de produire un peu plus, sa sélection de produits bio et vegan. Pour chaque gamme de produits vous avez également une notice avec les ingrédients, la possibilité de personnalisation, le mode d’utilisation, et bien sûr le prix ( vraiment bas ). Suite à votre demande et votre paiement, elle va les produire, les conserver au frais jusqu’à l’expédition ( dans du papier recyclable ) chez vous.

J’ai reçu mon colis jeudi 4 février au matin. J’ai commandé :

  • un lot de 4 savons avec plusieurs senteurs, à savoir « douceur d’enfance, fête foraine, archipel, et pomme de Reinette ». Le lot coûte 8 euros. J’en ai testé 2 déjà : ils moussent bien sans que cela soit trop, ils sentent bons sans que cela monte à la tête, ils ne laissent pas une impression de savon super sec sur les mains. C’est comme si je me lavais les mains et que je mettais de la crème après : 2 en 1 nikel pour moi !!
  • un après-shampoing / masque, il est assez gros : il tient dans ma main. Je l’ai testé : il faut vraiment bien se laver les cheveux après car il est très nourrissant ! Il a une texture non moussante, on sent bien quand on le touche qu’il y a du beurre de karité et du beurre de mangue. Il coûte 8 euros également.
  • une barre de massage spéciale bébé : j’attends que mon bébé soit né pour la masser avec donc pour le moment à part dire qu’elle sent bon ( sans ajout de fragrance ni colorant ), je ne peux rien dire d’autres. J’ai pris le petit format à 3e.
  • un shampoing solide, personnalisé pour qu’il soit anti-chute. Il coûte 12e, fait une bonne grosse taille. Au contact de l’eau, et en le frottant dans les mains, il mousse très bien. On se lave les cheveux très facilement avec, il sent super bon aussi !

Moi qui n’y connaissais aux trucs bio comme ça, shampoing solide aux poudres ça me semblait tout bizarre, mais en essayant ceux de Louise j’ai vraiment été convaincu dès la première utilisation ! Je vous les conseille vivement ! Faites tourner !

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

2 commentaires

  1. sa'naturelle

    J’aime beaucoup ton article, et a vrai dire je suis comme toi, je n’aime pas passé 1h à me maquillé ou autre (je met 15 min, a me maquillé dc rapide je met pas grand choses aussi lol).
    Au début moi aussi j’acheter mes produits tout fait , mais a la longue je voulais vraiment quelque chose qui me correspond et qu’il y ai les ingrédients que je souhaite. Le plaisir de se faire plaisir en faisant un savon, une chantilly anti cellulite vergeture, une eau micellaire … il n’y a rien de mieux. plus tard je mettrais mes recettes tu pourra venir y jete un coup d’œil.
    Je suis contente que les produit bio que tu es pris te plaise et te convienne parfaitement , par contre je ne connaissais pas cette boutique, merci de nous la faire partager. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s