Coup de gueule : grossesses de stars

L’autre jour je me suis achetée des magazines de connasses aka Public / Closer / Oops. Dans l’un d’eux il y avait un sujet sur les grossesses de stars. Chose qui m’a particulièrement agacée !

Non mais sérieusement qu’est-ce-qu’on en a à foutre de savoir que telle star a pris 10 kg et telle autre en a pris 13 kg et limite c’est beaucoup ?!

C’est exactement avec ce genre de conneries que les femmes culpabilisent à mort sur leur corps pendant et après la grossesse. Parce que excusez-moi hein mais se comparer à ces filles c’est juste con. Et je suis la première à me trouver conne sur le sujet tout simplement parce que c’est humain d’essayer de voir son reflet chez l’autre.

Mais là, l’autre c’est: une fille qui est purement un produit rentré dans l’industrie de la beauté et de la minceur à tout prix ( sans parler des gaines / des retouches … ). À moins de se comparer à sa soeur jumelle niveau grossesse : nous sommes toutes différentes d’une part, et d’autre part même pour chaque femme chaque grossesse est différente. Exemple : j’ai pris moitié moins de poids pour cette grossesse que la précédente pourtant je souffre beaucoup plus, et le bébé est plus gros…

Pourquoi vouloir se comparer à des filles, qui déjà ne font pas la même taille que toi ou moi. Ensuite, elles ne mangent pas les mêmes choses au quotidien : forcément on a pas toutes le même budget bouffe. Moi aussi si je pouvais je mangerais un petit filet de sole tous les midis. Ah mais c’est vrai : je ne gagne pas 60 000 dollars par séance photo. Suis-je bête. En plus de pouvoir se payer cette nourriture, elles ont aussi une batterie de chefs et nutritionnistes en tout genre toute la journée autour d’elle. Mettre un raisin dans la bouche est un truc prévu depuis 1 an et autorisé sous contrat limite. Vraiment, la nourriture n’est plus un plaisir du tout dans ces cas là. Même des bons plats minceur, quand tout devient aussi contrôlé : bonjour la psychose. Elles ne sont plus libres de rien…

Au delà de l’aspect coach de bouffe H24, elles sont tenues à un level de sport tous les jours de la vie. Pareil, moi aussi si j’avais un mec qui venait me tirer du lit en me hurlant dessus pour que j’aille courir je serai au top de mon corps. Bon j’avoue j’aurais un peu envie de l’insulter aussi. Hélas, je n’ai pas de quoi rémunérer des coachs personnels, et avoir suffisamment de personnel pour faire en plus le ménage / la nounou / mon boulot …

Donc étonnement, ma vie de non-star, non-entourée de plein de gens pour me faire à manger, garder mes enfants, me faire faire mon sport… je galère un peu plus à avoir « Le corps parfait ». En fait, chaque fille qui n’est pas une star. Bien sur, avec de l’organisation, de la volonté (beaucoup) on peut retrouver notre ligne, sans perdre la notion du réel.

Alors voilà, quand on me dit que Miranda Kerr a pris 18 kg pendant sa grossesse / que Gisèle Budchën en a pris 13, et que Mariah Carey en a pris plus de 30 ( pour des jumeaux ), ba je me pose déjà plusieurs questions. 1) d’où les personnes connaissent les poids de départ et les poids d’arrivés en fin de grossesse ? Gros bullshit quoi. 2) Quand bien même la star rend ça publique : Miranda Kerr est passée de 45kg à 63kg pour son mètre 80 c’est ça ? Youhou super. 3) Je trouve que certaines se remettent drôlement vite au sport …

Merde quoi, faut laisser le temps au corps de guérir, à l’utérus de se résorber et donc aux organes de reprendre leur place, de rééduquer son périnée …Et surtout : profiter de cette nouvelle vie de maman. Pas fondre un boulon sur perdre 13kg en une semaine, au sacrifice de sa santé.

Alors les jeux olympiques de la star qui va prendre le moins de poids pendant leur grossesse, et surtout le perdre en quelques minutes : FUCK IT. 

Je préfère prendre du poids, profiter, être en pleine santé, pas déprimer parce que j’ai mangé un épinard en trop, et laisser à mon corps l’équilibre et le temps qu’il lui faut. 

Sur ce : J-23 avant mon accouchement.

Madi,

0df092557a39ec206ee37a35104d34bde5bb5b11f35340330655b0260cbac7b132463344e18f945ce40896b7436406f4

Retrouvez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s