- Quand tu vois tes pieds. Ma carrière de cétacé-funambule est désormais close.
- Quand tu pleures de bonheur à l’idée de pourvoir redormir sur le ventre.J’avoue que c’était un de mes fantasmes depuis bien 5 mois.
- Quand ton ventre a rétrogradé de taille 9 à taille 4/5 mois. Ouais, faut pas se voiler la face quand même, tu gardes un ventre de type « aquarium en cours de travaux » pendant un petit moment. Donc la première fois que tu sors dans la rue, sans bébé, juste toi et ton ventre : tu repasses pour une femme enceinte alors que non. Du coup, c’est chelou.
- Quand sortir avec bébé implique 10000 fois plus de matériel que juste ton bide.
- Quand remettre des serviettes hygiéniques te fais chier. C’était quand même cool tout ça de mois sans règle, en mode free culotte.
- Quand tu prends 12 ans pour t’assoir. C’est-à-dire que le tartare qui a servi de péage de sortie à bébé est légèrement sensible, on va éviter de se jeter dans le canapé pour le moment.
- Quand tu as tellement mal à la poitrine que tu soupçonnes des mecs à la maternité de t’avoir greffé deux caillous à la place des seins.
- Quand tu as du vernis, mais que tes mains et tes bras sont recouverts de bleus ( à cause des cathéters et prises de sang à gogo ). Ça fait quand même femme battue qui n’accepte pas son sort.
- Quand te maquiller devient une obligation et un effort, tu te répètes d’ailleurs en boucle » non je ne serai pas de ces mères qui lâchent l’affaire ». Avant c’était juste un plaisir tous les matins. Plus maintenant.
- Quand tu sais plus quand c’est le matin d’ailleurs, après le biberon de 4h ? Ou de 7h? ou de 10h ?
Sinon, je suis bien rentrée à la maison après mon séjour à la maternité ! Tout va bien pour nous.
Madi
Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy
Image @pinterest
Votre commentaire