Tu sais que tu es maman de 2 (+) enfants quand…

  1. Quand le temps n’existe plus. En gros entre 9h et 21h il passe à la vitesse de la lumière supersonique, et entre 21h01 et 8h59 il est très très lent, ce fdp. Parce que le biberon de nuit, t’as l’impression que le bébé le sirote pour bien sentir les arômes. Alors que quand tu t’aperçois qu’il est 18h et que tu vas te lancer dans les bains et les diners, t’as légèrement envie de chigner.
  2. Quand tu fais des journées pyjamas pour les enfants (et toi, humhum bébé de 3 semaines y a prescription ), un peu trop plus souvent dans la semaine, genre un jour sur deux.
  3. Quand tu as vaguement 3h entre les biberons, les gens sans enfant sont en mode « roh mais attend 3h c’est hyper long, t’as le temps de faire plein de choses! Comment ça t’es débordée ?! Organise toi … » Hum, comment dirais-je … ce genre de remarque ça me donne envie de foutre des claques à la personne sans m’arrêter.
  4. Quand tu connais toute la gamme de produits et de taille de chez pampers. Au début t’es là « putain mais c’est quoi ce bordel d’active fit / dry night / fit je sais pas quoi de mon cul », puis après tu te la pètes en conseillant les jeunes parents démunis à ton supermarché.
  5. Quand ta coiffure du moment c’est chignon de merde – douche / shampoing – retour au chignon de merde.
  6. Quand tu parles caca ( couleur, odeur, et texture ) avec ton mari à table sans souci. Enfin, tu sais que tu es une maman quand tu deviens docteur ès reniflage de couche. Si tu fais sentir une couche à une fille qui n’a pas d’enfant et qui à priori n’en veut pas de suite, je te conseille de connaître les gestes de réanimation, y a moyen qu’elle défaillisse dans le sol.
  7. Quand t’accorder une pause 9gag en faisant pipi ( pendant plus de 5 min ) est un luxe.  Je me fais régulièrement piéger pendant le biberon de nuit à avoir suuuuper envie de faire pipi et devoir attendre que le bébé finisse son bib. Du coup je danse la samba du cul seule sur le canapé.
  8. Enfin, faire pipi sans enfant dans les dit wc c’est déjà un luxe. Ma première fille, de deux ans, aime beaucoup venir me dérouler le PQ « pipi ? Ouais ? pipi ? ouais ? » ou faire toc toc en boucle sur la porte.
  9. Quand tu te fais des défis personnels à base de : « aller ce caca je me le fais en 2 lingettes. Bam trop de foliiiiie ce soir. »
  10. Quand tu parles avec tes copines, sans enfant, et que tu te rends compte que tu ne parles que de tes enfants. Ouais ba, au moins tu débats pas de la douceur de tel ou tel doudou à ce moment là !

 

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : madi_mom_healthy

Publicités

2 commentaires

  1. Maman mod'elle

    Tout à fait exact… Et tu verras en rajoutant les allers retours à l’école pour la grande tu vas en baver… finis les journée pyjamas et Bonjour la culpabilité quand tu vois d’autres mamans au taquet! Et le rythme d’enfer je t’en parle pas….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s