Je suis une mauvaise mère

Attention, cet article est écrit au second degrés.

Je suis une mauvaise mère parce que :

  • Je n’allaite pas.
  • Je ne pratique pas le co dodo.
  • Je mets mon bébé à dormir dans son lit, depuis le retour de la maternité.
  • ( Attention ça va être insoutenable) Je laisse pleurer mon bébé.*
  • Je fais du bruit dans la maison quand elle dort. Genre je parle au téléphone, où je tire des chaises, des trucs terribles en somme.
  • J’ai trouvé un système de kit mains libres pour lui donner le bib quand je ne peux pas m’arrêter : genre en plein E.Leclerc.
  • Je ne vais pas à la PMI toutes les 5 min pour la peser.
  • Je dis plein de gros mots. Et souvent en plus.
  • Je donne le bain un jour sur deux aux enfants. Rapport au ratio abîmage de peau à l’eau calcaire / dépense du body dans la journée.
  • Je donne des purées préparées à Candice quand je n’ai pas le temps de les faire.
  • Je ne chauffe pas le lait du biberon : il est servi à température ambiante.
  • Je nettoie mes enfants avec des lingettes.
  • Je n’annule pas mes projets parce que je ne veux pas perturber le bébé avec toute cette agitation. Si je veux sortir boire un café en centre ville avec mes copines : je sors avec bébé.
  • Je n’ai habitué aucun de mes enfants à s’endormir dans les bras.
  • Je ne suis pas pour la fusion avec l’enfant.

 

Voilà vous l’avez compris, je ne suis pas la mère 2016 esclave de ses enfants et à courir derrière toutes les dernières tendances en matière d’éducation. Cependant, ne croyez pas que je ne prends jamais mes enfants dans les bras, ou pire que je ne les aime pas. J’ai écris cet article parce que j’ai vu des post de maman sur instagram qui m’ont interpelé. Des mamans crevées qui veulent abandonner l’allaitement qu’elles envisageaient comme idyllique pendant leur grossesse. Des mamans au bout du rouleau. Des mamans qui flippent de laisser le bébé dormir ailleurs mais qui pourtant ont terriblement besoin de dormir.

Je sais que je ne suis pas les « tendances », mais les mamans : prenez soin de vous aussi ! Si vous êtes déchirées vous ne pouvez pas être au top pour vous occuper de bébé !

Aucune éducation ne vaut mieux que l’autre, mais à voir les commentaires des unes sur les autres dans certains post sur instagram je suis triste qu’il y ait tout ce jugement. L’important est de trouver l’équilibre qui convient par famille. Moi je ne veux pas faire de co dodo parce que déjà c’est mon lit, et ensuite parce que l’étouffement par écrasement est l’une des premières causes de mort chez le nourrisson. Au contraire d’autres mamans ont peur de laisser le bébé dans leur lit parce qu’il peut s’étouffer s’il vomit qu’on ne l’entend pas, ce que je comprend aussi. Tout le monde a des arguments pour ou contre pour tous les choix que l’on fait dans l’éducation.

Ce que je veux dire c’est que si papa et maman sont d’accord sur les mêmes choses pour leur enfant, que la routine qui s’installe dans le temps convient et fonctionne alors il n’y a rien à ajouter.

 

 *ndlr Quand elle est nourrie / propre / que dans mes bras tout va bien et qu’elle pleure dès que je la pose c’est qu’elle prend gentiment des goûts de bras. Alors je la laisse pleurer un temps, qu’elle apprenne à se calmer seule et seulement ensuite j’interviens si cela ne va toujours pas. Je suis je suis un être sans âme ni compassion. 

 

Madi

 

Suivez moi aussi sur instagram : madi_mom_healthy

Publicités

4 Comments

  1. graine2bulles

    Article très intéressant ^^ marrant … le bonheur d’être maman ! J’ai hâte de vivre çà un jour…. Si le cœur t’en dis, vient faire un tour sur mon blog 😉 je suis éducatrice de jeunes enfants, passionnée par le domaine de la petite enfance, de psychologie mais je parle aussi de moi dans mon blog, de ce qui me porte dans la vie, me touche… au plaisir de te lire…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s