Je suis trop citadine parce que…

1. J’aime pas la boue.

2. J’aime les gossip, mais dans un magazine rose avec plein de faute. Pas avec la mère Michelle du coin. Parce que si tu pètes de traviole, tout le village le sait.

3. Je n’ai pas envie de faire une cure de desintoxe de Starbucks. Deja que je me sens mal pour Bordeaux de devoir vivre avec des colombus cafe.

4. Quand je regarde « L’amour est dans le pré » j’ai pitié pour les gens. J’ai pas envie de leur écrire, j’ai envie de leur envoyer mon soutien.

5. Je suis toujours surprise quand d’autres villes que Paris ont le métro. Je trouve ça chou d’essayer d’avoir l’air d’une grande.

6. Paris est le centre de ma géographie de blonde, tout est « en bas à gauche (Bordeaux) / tout à droite ( Strasbourg )…

7. Je demande à mon mari à chaque fois qu’on croise une plaque d’immatriculation hors Île-de-France « c’est quoi ça comme département? »

8. H&M est lieu de pèlerinage. Et j’y suis très assidue.

9. Une fois quand j’ai dû aller dans le nord de l’île de France et que j’ai du prendre un train de banlieue, je me suis quand même posée la question de savoir si je devais m’acheter un billet de train Parce que je ne savais pas si ma carte naviguo allait jusque là-bas.

10. Parfois quand je vois des villages de campagne, j’ai l’impression que la guerre est partie y a pas longtemps. Et ça fout les boules.

Attention hein je suis pas une connasse de la ville méprisante, euh en fait je suis parisienne donc peut-être qu’il s’agit d’un pléonasme ! Second degré quand tu nous tiens !

Madi

Retrouvez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Illustration @livi gosling

Publicités

One Comment

  1. Fanfan

    J’ai habité 25 ans en plein coeur de Paris et j’avais dit que JAMAIS je ne quitterai Paris … et puis la vie a fait que j’ai atterri en banlieue …. j’avais l’impression d’être à 1000 km de Paris …. puis au fil des années et de l’environnement j’ai quitté la région Parisienne pour la campagne pas loin de la mer. Pour des millions je ne reviendrai ni à Paris ni dans sa banlieue. J’adore écouter les petits oiseaux, sentir la nature et j’adore pleins de choses que je ne citerai pas ici …. quand je vois l’insécurité, la violence en région Parisienne, le stress … je me dis mais comment j’ai fait pour supporter aussi longtemps. J’y vais une fois par an voir les amies mais avec une hâte celle de revenir respirer une vie simple mais sans pollution. Sans doute l’âge fait il que l’on n’apprécie pas ou plus les mêmes choses. Bisous jolie maman.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s