Chat-Bite

Il ne s’agit pas de parler de cul juste pour utiliser des mots sales. Il s’agit d’être informé, et conscient du monde qui nous entoure.

Ça fait plusieurs fois que je vois des tourner des sujets sur les Maladies Sexuellement Transmissibles, sur la méconnaissance de ce sujet, sur le SIDA… Alors j’aimerais vous faire un petit palmarès de ce que j’ai entendu à mon travail qui me parait aussi drôle qu’aberrant et inquiétant. Parce que j’ai la prétention de croire que la communication et l’information, aussi gênants soit-ils, sont la clé de voute de la prévention.

1. »Les maladies ça se transmet aussi par le cul? » Ouais. Par le sexe, par la bouche, par le cul. C’est pas parce que tu te préserves le vagin pour ton mariage, que te faire sodomiser en attendant te procure la carte « maison magique, pas de maladie ».

2. « Le sexe oral c’est genre quand tu parles à la fille? » Peut-être ça te faire rire derrière ton écran. Quand on m’a demandé ça moi aussi j’ai rigolé, puis je me suis dit oh merde, t’as 17 ans gars et tu demandes ça… Ok je crois qu’il faut parler. C’est assez triste. Le sexe oral c’est quand la fille met le sexe du mec dans sa bouche. Mais c’est aussi quand le garçon lèche le sexe de la fille. « putain mais pourquoi un mec ferait ça ?! C’est dégueulasse! »La question c’est pas de savoir pourquoi une pratique sexuelle peut aller dans les deux sens, ça regarde les gens ça, la question c’est de savoir que ça se transmet aussi comme ça.

3. « Ah non mais moi je veux que la fille elle me fasse une pipe la, pas une fellation je sais pas quoi ». Le problème aujourd’hui c’est le vocabulaire, il se perd au quotidien, mais il se perd aussi sur ces choses là. Donc quand je vois des mecs qui font les marioles et connaissent pas forcément beaucoup de synonymes, je me dis que le danger de la transmission réside aussi là. « Non mais t’inquiète, tu peux chopper une maladie si la meuf te suce, pas si elle te fait une pipe ». Euh… Alors soyons clairs, une fellation c’est quand la fille met le pénis dans sa bouche, mais c’est aussi une pipe, c’est sucer, c’est faire une gâterie, c’est pomper … et tu peux en avoir des dizaines comme ça.

4. 20% des 15-17ans imaginent que l’on contracte le VIH en s’embrassant. Putain, moi je pensais que c’étaient en les regardant dans les yeux … merde. L’autre jour j’ai lu l’article d’une fille qui a cette maladie, et qui expliquait qu’elle informait chaque partenaire avant l’acte. Pour pas le prendre en traitre. J’ai trouvé ça honnête et courageux. Merde quoi, ça devrait juste être honnête. Le virus est tellement là qu’on ne devrait pas avoir peur de dire la vérité à la personne de peur de perdre une occasion de se faire sauter.

5. Parfois des gens sont beaux, malades et ne le savent pas. Et c’est pas « juste une fois » qui va te préserver. La maladie elle ne met pas snooze sur la fonction contamination. « oh putain, encore une muqueuse à contaminer, non c’est mort je suis crevée, je me la ferai la prochaine fois ». Non c’est pas comme ça que ça marche, c’est pas une case à la marelle où il faut sauter par dessus pour l’éviter. Faut se protéger c’est tout.

6. Parfois des gens sont beaux, malades, le savent, se protègent pas et ne disent rien. Et là c’est des enfoirés d’égoïstes, parce que certains ont peur de pas baiser s’ils en parlent. D’autres ont tellement la rage d’avoir été contaminé de la sorte, qu’ils refont le même schéma … Même si la personne a l’air sublime, que tu sens que tu peux avoir confiance en elle : bordel tu sais pas qui sont les gens au bout de deux verres ! Par contre, si la personne prend mal le fait que tu lui demandes de faire des analyses avec toi pour être mutuellement rassurés … je crois que tu as des questions à te poser.

7. « Je peux pas tomber enceinte si je baise la nuit ». Alors non il n’y a pas des heures pleines et heures creuses dans les spermatozoïdes. Tomber enceinte, ça fonctionne même la nuit. C’est pas une question nocturne, c’est une question de biologie : ovule + spermatozoïde. Du coup, je me demande ce qui se passe si on baise au moment du changement d’heure hiver – été …

8. « Attends, la meuf elle a 13 ans et elle suce pas?! » J’étais assez horrifiée dans le bus quand j’ai entendu ça. La banalisation de la baise parmi les jeunes. Mais hélas pas la banalisation de l’information et de la protection. Si tu leur parles de capote, ils roulent majoritairement des yeux avec un « oooh mais lâche moi je sais ». Parents, ne croyaient pas vos jeunes ados comme innocents. Parlez leur au plus tôt, la conversation sera gênante pour tout le monde de toutes façons. Moi je rappelle juste qu’à 13 ans, on prend sa LV2, on a des bagues, et on aime encore Disney. On ne suce pas tous les samedi en somme.

9. « Est-ce que le bébé il sent le sperme, genre il peut le boire? » Il faut savoir que derrière le vagin, réside d’autres organes. Je sais c’est assez fou. Truc et astuces du corps humain: le bébé se trouve même dans son propre aquarium et aucune paille ne relie l’utérus au vagin, pour le milkshake du mec.

10. « Non mais genre si ton bébé c’est une fille, ton bébé il peut être enceinte aussi dans ton ventre? ». Voila enfin l’origine de la vache qui rit. Non ce n’est pas possible, enfin à part si la maman est enceinte depuis plus de 14 ans, que le bébé a eu ses règles, et que tout le monde est d’accord.

Évidemment, je ne peux pas faire un article sur tous les sujets de la sexualité. Mais ça me tient à coeur, alors je vais tâcher d’en faire régulièrement. Parler c’est la clé ( on dirait une putain de phrase de groupe de soutien).

Comme direz Dechavanne : sortez couverts !

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : madi_mom_healthy

Sida-8-initiatives-plutot-futees-pour-remedier-au-manque-d-infos-des-jeunes_exact780x585_laaf8603f71024238352f4ec887f7b6b7ab218de35aeba80d596019b6b660fd63

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s