« Fais ci, fais ça, moi à ta place » : MERDE !

  1. « C’est normal que ça pleure comme ça? » Ba oui, c’est parce que je frappe mes enfants. Non, mais attendez un bébé pleurer c’est son seul moyen de s’exprimer. Et puis un enfant de 2 ans, ça pleure pour se faire remarquer aussi … Il faut juste savoir analyser les pleurs et comprendre ce qui se passe. Une fois j’ai lu un conseil d’un mec qui disait que pour éviter les crises au supermarché il fallait tout simplement aller sans l’enfant faire les courses. Haha, merci Michel !
  2. « Ah tu n’allaites pas ? Tu sais quand même que c’est ce qu’il y a de mieux pour l’enfant … enfin moi je dis ça … mais tu l’aimes ton bébé ou quoi? » Non je n’allaite pas, et je pense qu’il s’agit uniquement d’une histoire entre mes seins, mon bébé et moi. Dans la mesure où elle va bien et grandit bien, je n’ai pas à m’inquiéter.
  3. « Tu allaites ? Mais tu n’as pas peur de faire que ça ? Et quand tu vas travailler tu vas faire comment ? Et le papa dans tout ça ? » Et sinon t’as prévu de te mêler de ton cul aujourd’hui ? Ou seulement du mien ? Parce que je sache ce n’est pas toi qui sera à donner le sein en rentrant du travail ou tirer ton lait à ta pause.
  4. « Ah elle a 2 ans et elle n’est toujours pas propre? Mais t’as pas peur qu’elle soit en retard? »Alors la propreté ça se met doucement en place. On a déménagé 3 fois en 6 mois, un bébé vient d’arriver. Candice a besoin de prendre ses marques pour avoir confiance en elle et on commencera en respectant son rythme. Mais elle connait déjà le pot, y va quand elle a envie. On attend pas de miracle sur le sujet. Par contre la brusquer ne servira à rien.
  5. « Quoi tu sors déjà avec le bébé, mais tu sais qu’il est tout petit … ? » Dans la mesure où je ne compte pas le faire vivre sous une cloche de verre, oui je sors avec le bébé. En porte bébé ou poussette, peu importe, le bébé est toujours habillé chaudement. Et puis on est en Avril, en France hein. Pas dans la tundra en plein décembre.
  6. « Attends ton bébé a deux mois et tu n’as toujours pas repris la course à pied ? Tu sais que j’ai vu pleins de filles sur Instagram qui ont repris le sport tout de suite après l’accouchement… » Tant mieux pour elles ! Mon médecin, mon périnée et moi on a décidé que je ne courrai pas un marathon de sitôt.
  7. « Tu mets ton bébé dans son lit direct … Tu ne l’endors pas dans tes bras ? T’es en courant qu’il va manquer d’amour là? » J’essaye de trouver l’équilibre entre « dans les bras » et « trop dans les bras ». Je suis pour que le bébé apprenne à s’endormir seul. Mais attention ça ne veut pas dire que je la laisse hurler en continu. Ça veut juste dire que je la pose dans son lit quand elle commence à être très fatiguée. Je vais vérifier souvent comment elle dort.
  8. « Tu gardes trop ton bébé dans les bras je trouve … tu n’as pas peur qu’il prenne des goûts de bras ? » Faut bien que je le tienne de temps en temps non ? ou alors je la pose par terre et elle se démerde.
  9. « Ah tu vas mettre ton bébé à la crèche ? ( ou nounou )… mais pourquoi ? Tu ne veux pas t’en occuper? » Oh, des broutilles, tout simplement parce que je dois travailler pour gagner de l’argent pour pouvoir nourrir ma famille. Trois fois rien quoi.
  10. « Tu gardes ton bébé à la maison… mais tu comptes pas retravailler ? T’as pas peur d’être trop en fusion avec ton bébé… ? Mais rassures moi, tu comptes sortir ? » Oh non, mon projet c’est de rester cloîtrer chez moi jusqu’au 25 ans du bébé.

 

Marre de toutes ces personnes qui savent mieux tout que tout le monde. Marre de ces personnes qui jugent les autres parce qu’elles ne « feraient » pas comme ça. Tant que l’équilibre est trouvé entre les parents et les enfants : les autres sont invités à se mêler de leur cul !

Madi

( crédit image : ma fille et sa coiffure magnifique )

Suivez moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s