Cool/Pas Cool d’être parent

  1. C’est cool quand tes enfants prononcent le mot « maman », c’est magique les premières fois, tu veux en faire profiter tout le monde : même les copines au téléphone qui en ont rien à foutre et qui redoutent une seule chose ? Que tu leur passes tes enfants au téléphone. C’est pas cool quand tes enfants le répètent 3 milliards de fois par jour.
  2. C’est cool de partir en vacances tous ensemble de profiter du bon air, de faire des photos pour les regarder à volonté. C’est pas cool quand un mini toi de 5kg a décidé de hurler à la mort pendant 500 km. Spéciale dédicace au Michel qui a réveillé le bébé avec ses klaxons à gogo quand le bébé s’était ENFIN endormi.
  3. C’est cool d’aller au cinéma en amoureux. C’est pas cool de prévoir la sortie 2 siècles à l’avance alors qu’avant tu sortais juste pour pas être trop à la bourre à la séance. Baby Sitter ? Check ! Repas préparé ? Check ! Instructions laissées en évidence ? Check ! Un sms toutes les 10 min pour savoir si tout va bien ? Check ! ( mais discrétos parce que monsieur a dit : rooooh mais laisse la !)
  4. C’est cool quand ton bébé est top canon ( en toute objectivité ), parce que faut quand même se l’avouer que tu t’es posée la question pendant la grossesse « et si le bébé est moche ? ». C’est moins cool quand tu dois slalomer entre les vieux, qui essayent de se jeter sur toi pour savoir quel âge a ton bébé / si c’est une fille ou un garçon. D’ailleurs début avril une mamie nous a dit que notre bébé n’était pas « bâclé ».
  5. C’est cool quand tu peux passer des heures aux chiottes avec téléphone pour te mettre à jour sur facebook, instagram, 9gag. C’est pas cool quand les enfants et le chat veulent absolument être avec toi et savoir « pipi maman ? caca maman ? pipi ouais ? caca ? »
  6. C’est cool quand tes enfants apprennent à parler de mieux en mieux. C’est une vraie fierté. À part quand ils balancent sauvagement. INGRATS. Exemple de mon moi-même qui fait tomber une pile de pommes au supermarché et l’autre qui claironne derrière « OH BABOUM MAMAN » chuuuuuuuut.
  7. C’est cool quand tu couches les enfants le soir, et que tu profites de ta soirée. C’est pas cool le lendemain parce que forcément comme tu les as couché pas trop tard, ben leur tour de cadran fait 8h du matin le dimanche c’est une putain de grasse mat.
  8. C’est cool de se foutre de la gueule de ses enfants : genre les crânes de bébé en mode Chaussé aux moines – pardon mais c’est trop bon – , mais c’est pas cool quand tes propres parents se foutent aussi de ta gueule en te rappelant quand tu avais la même coiffure en te dégainant des photos témoins.
  9. C’est cool de se faire un câlin familial dans le lit, c’est pas cool quand au bout de 20 secondes de calme et d’amour tu te prends des pieds dans la tronche et des couches full pipi dans le nez.
  10. C’est cool quand tes enfants veulent être dans tes bras pour te témoigner leur amour, c’est moins cool quand ils ne veulent pas te lâcher sous peine de crise d’hystérie et que t’as une putain d’envie de faire popo.

 

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Mon 1er livre de cuisine est disponible à l’achat, cliquez sur ce lien : LIVRE

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s