Le bonheur d’avoir ses règles

1. Je rigole. C’est tout sauf cool d’avoir ses règles. Ou alors vite fait 2 minutes quand tu as cru que tu avais du retard.

2. On parle de cette sensation particulièrement désagréable du sang qui coule à l’intérieur de soi ?

3. L’odeur que ça génère et cette faculté à attirer tous les toutous du quartier. Sérieux le mec qui a inventé les règles il s’est dit quoi ? ahhaha déjà, elle va déguster, mais en plus je vais mettre une odeur nauséabonde autour de tout ça pour bien l’afficher en public. Nickel.

4. Le bruit de la serviette hygiénique. À mon avis si t’es un espion / flic en mission t’as plutôt sévèrement intérêt à avoir un tampon. Parce que cramée à cause du bruit de la serviette ça le fait moyen …

5. Je ne sais pas ce que c’est cette injustice de la douleur. Moi c’est à se rouler par terre de douleur, genre je demande tremblotante les doliprane. Alors que d’autres c’est limite elles ne remarquent même pas qu’elles ont leurs règles. Vilaines.

6. Le partenariat avec l’acné aussi, sérieux j’ai lutté 10 ans avec les boutons de l’adolescence. Je me serais bien passé d’une piqure de rappel tous les mois ! D’ailleurs c’est mon signe annonciateur de l’arrivée des anglais, quelle expression de merde …

7. Tu sais que tu as atteins un niveau de non retour quand tu achètes les tampons format sopalin. Ceux où y a tellement de gouttes sur le paquet ( pour t’indiquer le niveau de chute du Niagara ) où limite tu crois que c’est motif plus qu’une échelle.

8. On en parle de cette fois qu’on a toutes vécu ? La fois où le tampon et la ficelle se sont planqués tout au fond. Tu oscilles entre panique ( tu te fais un film de tous ces articles que tu as lu de filles mortes d’infection dû au tampon ) et spéléologie ( adieu manucure ). Mention spéciale à celles qui ont du demander de l’aider à une copine.

9. Amen à toutes ces fois où tu as des tampons dans tous tes sacs à mains, et que tes copines pensent que tu es leur distributeur, jusqu’au jour où en plein milieu d’un repas avec ton nouvel amoureux, bam arrivée surprise de règles et no more tampon. Damn it girls !

10. Pour l’instant je ne suis pas passée du côté de la cup. Mais toutes les illustrations rigolotes que je ne vois ne m’engagent pas trop pour le moment dans ce sens.

11. Je pense que l’idée d’avoir mes vêtements tachés de sang quand j’étais au collège et au lycée était ma plus haute source d’angoisse. Tu sais, quand on se checkait le cul entre copines dès qu’on se levait de nos chaises. C’est bon les meufs, RAS, circulez l’air de rien.

12. D’ailleurs, la pub avec la connasse qui dort un pantalon blanc satiné, sur un drap blanc pendant ses règles… À chaque fois que je la regarde je me dis que c’est un mec qui l’a approuvé cette pub. Pas possible autrement. Va falloir me trouver la fille qui dort pour de vrai dans ce pantalon, et sans couette en plus ( dans le train, la meuf hyper busy ).

13. Enfin, je finirai par évoquer dans un soupir mélodramatique toutes mes années de natation à redouter la sortie inopinée de ficelle de tampons. Tu as beau vérifié super souvent, le moment où tu ne vérifies plus « parce que c’est bon » coïncide avec le moment où quelqu’un te chuchote qu’elle dépasse.

14. Quand avoir ses règles rime avec super popotite aïgue, parce qu’un symptôme seul c’est pas rigolo.

PS : j’hésite à mettre en sonnerie de téléphone le bruit d’ouverture d’une serviette hygiénique. Histoire de mettre mal à l’aise en une seule fois le plus de monde possible.

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

( Crédit image @pinterest )

Mon 1er livre de cuisine est disponible à l’achat, cliquez sur ce lien : LIVRE

Publicités

3 Comments

  1. ladiscretenpa

    Merci merci pour ce cri du coeur 😀 je pense avec un soupir nostalgique aux propos rassurants de ma mère jadis: « d’accord, toutes les femmes de la famille en ont bavé sévèrement et/ou en bavent encore, mais toi, si ça se trouve, ça passera comme une lettre à la poste! » Raté 😂 le pire c’est que j’ai une fille…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s