Avoir de beaux ongles, pour les nulles.

Hey toi ! Toi aussi tu es une sous daube en matière d’ongles ? Alors cet article est fait pour toi.

Je te remets un peu dans mon contexte pour voir si on parle bien de la même chose. Je n’ai pas une magnifique forme d’ongles, tu sais la forme où même quand ils sont courts ça fait de belles mains. Nope, moi j’ai des knackis, donc pour donner un aspect knacki de soirée je suis obligée de laisser pour mes ongles. En plus j’ai horreur des faux ongles, ou capsules ou je sais pas quoi. D’ailleurs je ne connais pas les appellations mais tout ce que je sais c’est que je prône le naturel. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut sur les prothèses ongulaires mais c’est grillé quand quelqu’un en a et en plus ça bouzille bien le vrai ongle en dessous.

Bon, du coup, la seule fois où je suis allée me faire faire les ongles c’était pour mon PACS, j’étais enceinte de 8 mois, j’ai cédé faiblement à la tentation. Résultat je suis tombée sur une jeune apprentie de 16 ans ( j’ai aucun problème avec le fait qu’un salon embauche un apprenti mais ma confiance n’est pas à 100% ). Du coup elle a passé 1h à me parler de son méchant beau-père en me tutoyant à moitié, elle m’a limé les ongles n’importe comment ce qui fait que j’ai du le refaire le soir même. Le vernis était posé assez merdiquement … Bref j’ai aucune envie de recommencer, même dans un autre salon.

Comme je l’explique dans un ancien article, je suis une fausse fille, dans le sens où j’ai horreur de passer 120 ans à me faire les ongles. Et comme le paradoxe est féminin, je souhaite pourtant avoir de beaux ongles. Attention, ma version de « beau » en matière d’ongles, c’est pas des gommettes panthères à la con, des motifs, des effets perlés, des ceci des cela de nail art. Non, j’ai une sainte aversion sur le sujet. C’est simple à chaque fois que je vois quelqu’un ( genre mariage ) avec un ongle blanc, un rouge, des paillettes, des motifs de fleurs, et des trucs et des machins : je n’aime pas. Je trouve cela vraiment lourd et tout sauf classe. Ce que j’aime, pour moi, c’est avoir des ongles naturellement longs et un vernis un peu nude dessus. Que les mains fassent propres et élégantes. Voila, pas plus.

Sauf que va garder tes ongles longs, beaux, et vernis avec 2 bébés et une maison à gérer ! Je ne passe pas ma vie à chercher des tutos pour masser mes ongles à l’huile d’olive où je ne sais pas quoi… Il me faut quelque chose de simple et de rapide. Parce que rester 2h à passer les portes comme un chirurgien, bof …

Bon déjà, je mange avec du fer dans mes aliments. C’est à dire des fruits secs, des légumineuses style lentilles pois chiches tout ça, de la viande rouge, des coquillages etc. Ça aide les machins à pousser et à être solide, notamment hein parce qu’il vaut mieux pour éviter d’être anémiée de toutes façons.

Ensuite, quitte à se faire les ongles de temps en temps, autant acheter des bons produits pour pas bouziller l’ongle. Donc j’ai pris un vernis Essie qui fait BASE et TOP COAT. Comme ça hop, pas besoin d’en avoir 12000.

Ma copine Louise du blog Sois Bio et Bats Toi m’a conseillé d’acheter un petit ustensile pour couper les peaux mortes situées autour de l’ongle, et ainsi lui permettre de mieux pousser. Le bordel m’a coûté 2,90e.

Je lime mes ongles de la forme que je souhaite, mais attention je ne fais pas de va et viens avec la lime. Je lime dans le même sens. Ainsi ça évite d’affaiblir l’ongle, et de préparer le terrain pour qu’il se dédouble, ou s’effiloche …

Je lave mes mains avec un bon savon, j’hydrate bien avec mains et ongles avec une crème Nuxe. J’attends que cela sèche, je pose la base ( qui sèche vite donc c’est cool ), je pose 2 couches du vernis Essie « Mademoiselle », rebelotte la base vu qu’elle fait top coat mouahhahh. Et la c’est parti pour habiller les enfants, faire du bricolage, faire la cuisine, la vaisselle. Je garde la lime à porter de vue au cas où un ongle décide de faire son mariole.

Donc là, Madi, nulle en ongles a survécu à un voyage en Italie, un déménagement, 8 semaines d’enfants et corvées avec des ongles longs, beaux et propres. Si je peux, tu peux le faire ( bon par contre va falloir se calmer sur chercher ses clés comme une taré au fond du sac à mains, on y va doucement …).

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Mon 1er livre de cuisine est disponible à l’achat, cliquez sur ce lien : LIVRE

13390938_10153795915164926_1456149818_nCapture d’écran 2016-06-07 à 14.14.23

Publicités

3 commentaires

  1. lesyeuxdupanda

    Autre truc trop classe c’est la lime en verre !! Beaucoup moins agressive que la carton ou la métallique, et puis pas cher chez Kiko !! ^^
    Mais je suis pareil, mon côté femme ne va pas jusqu’à mes ongles, mais j’aime que mes ongles soient beaux naturellement quand même (paradoooxe !)

    J'aime

  2. anaverbaniablog

    Hihi. Je prends soin de mes ongles car j’adore les avoir vernis et que des ongles tous pourris sous le vernis c’est moche et ça oblige à refaire la manucure tous les 2 jojrs. Je mets de l’huile de ricin, quand j’y pense, avant d’aller dormir. Cela prend 2 secondes et c’est vraiment super efficace. J’ignore s’il faut vraiment du fer pour les ongles. J’aurais plutôt pensé au zinc. Mais en tout cas il est clair qu’une bonne alimentation ne fait jamais de mal, alors c’est à prendre en compte avant les bases miracles. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s