Un mode de vie plus naturel

Aujourd’hui, autour de cet article tout simple je vous parle de notre mode de vie. Notre manière de nous alimenter, les choix que l’on fait un peu tous les jours …

  1. Déjà, on recycle. Mes parents m’ont donné cet habitude, c’est important de suivre cela et de l’apprendre à mes filles. C’est à dire qu’on regarde un peu ce que l’on achète quand même, on ne fait pas un tri à la va vite, on regarde vraiment pour bien savoir si on jette au bon endroit.
  2. On ne jette jamais rien par terre. La propreté commune c’est un geste de chacun. Les gens qui jettent leurs déchets par terre, leurs clopes sans en avoir rien à foutre c’est vraiment irresponsable. Si j’ai des choses à jeter, j’attends de croiser une poubelle ou je le garde dans mon sac. Pour les personnes qui ont des chiens et qui ne se donnent pas la peine de ramasser les déjections c’est à croire que vous n’avez jamais marcher dans la merde, ou rouler avec votre poussette dedans …
  3. On évite de prendre la voiture autant que possible. Même pour des courses qui peuvent être lourdes. On est jeunes, on va bien: on porte. On marche, on prend la poussette, si on peut faire différemment : on le fait.
  4. On ne fume pas, d’une part notre santé et d’autre part la planète.
  5. On essaye au maximum de manger des fruits et des légumes de saison, et surtout cultivé en France. Bon parce que la tomate c’est pas toute l’année hein. Et puis on est quand même un pays hyper riche de cultures, donc c’est mieux ( dans la mesure du possible ) de faire bouger les agriculteurs de notre pays plutôt que se faire péter à gogo des fruits et légumes hors saison d’Espagne. Vous savez : le melon du languedoc origine Espagne ….
  6. On commence à apprendre à ma fille de 2 ans et demi les couleurs, et aussi le nom des fruits et des légumes pour qu’elle sache à quoi ça ressemble. De même, je fais le plus souvent possible la nourriture de mes enfants moi même.
  7. On ne se gave pas de médicaments. C’est-à-dire que si mon mari ou moi avons un petit mal de crâne, ou de ventre, ou un petit rhume : on ne prend rien, on laisse le corps faire son boulot. Après bien sûr, si cela s’aggrave et nécessite de voir un médecin on y va. Pour les bobos intermédiaires, on se sert des huiles essentielles. Pour les enfants, je suis super parano dès que je vois une rougeur ou autre. Mais pour l’instant pas de gros bobos donc tout va bien.
  8. On utilise des produits pour la salle de bain issus de plantes, et non testés sur les animaux.
  9. J’apprends à Candice à ne pas laisser l’eau couler trois plombes quand on se lave les mains, les dents. De même le bain n’est pas rempli à raz bord, un petit fond suffit à jouer et se laver.
  10. Je fais le maximum moi même, les yaourts, les pâtes, le pain etc …

 

Et vous ? quels sont vos petits gestes au quotidien ?

Madi

 

Publicités

One Comment

  1. Olivia F.

    Carrément d’accord, 1 et 2 et 9 c’est vraiment la base! Malheureusement il y a tellement de gens qui ne le font même pas. 4, 5 et 8 je fais des efforts, je m’autorise encore une clope en soirée de temps en temps et aux USA je galère un peu à trouver des beaux produits locaux, surtout avec tous les OGMs, il faut que j’aille aux marchés + souvent. Pour les médocs, c’est sûr que c’est mieux d’éviter quand c’est pas nécessaire, d’autant que les restes d’antibios etc. contaminent l’eau et rendent les bactéries ambiantes plus résistantes – mais c’est pas toujours facile à éviter quand on est souvent malade!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s