Quand tu reprends le sport ( après bébé ou pas )

  1. Tu veux sortir pour courir ou marcher parce que tu trouves que tu ressembles à un gros tas mais en fait t’as pas envie de sortir parce que t’as pas envie que les gens voient que tu ressembles à un gros tas. C’est un peu le gros serpent qui se mord la queue.
  2. A un moment tu prends ton courage à deux mains, tu vas dans un magasin de sport pour t’acheter des tenues pour faire du sport, pour perdre du poids. Mais au fur et à mesure où tu vois les prix, tu commences à te dire qu’en fait c’est con d’acheter des trucs qui dans peu de temps seront trop grands. Donc au final il n’est pas rare de repartir sans rien, et à la maison tu te retrouves avec deux leggings et demi à faire tourner. Point de départ bonjouuuur.
  3. Sur instagram tu vois toutes ces jolies filles qui font leur sport, voir leur footing en brassière et short de sport. Toi pour le moment c’est déjà bien si tu arrives à mettre tes seins dans une brassière, et le short c’est un fantasme.
  4. Personnellement avant mes enfants, je courrais 10 km tous les 2 jours. Même sous une chaleur pas possible. La après mon deuxième bébé, si j’arrive à faire 2 km sans décéder c’est un miracle. C’est une chose de commencer le footing, c’est une autre chose de recommencer en galérant comme jamais tout en ayant le souvenir de notre foulée de gazelle avant.
  5. Du coup, en attendant de perdre du poids, pour soulager mes articulations avant de recommencer à courir, je marche. Putain que c’est relou de marcher beaucoup et dans le même coin. Quand on est en voyage, on voit des nouvelles choses tous les jours, et y a l’aspect de la découverte. Mais marcher 13 km tous les jours dans son quartier : au bout d’un moment, boooooring.
  6. Y a la piscine comme très bonne option pour perdre du poids. Et puis quand on se croise dans la glace en maillot et en bonnet, on regrette légèrement ce choix, et on fonce au bassin. Et là on pense indéniablement que les gens vont nous regarder en croyant qu’on est la grosse du coin qui va à la piscine 1 fois et qui va lâcher. Comme le phénomène piscine bondée en janvier, bourrée de bonnes résolutions. Ces regards sont durs, mais il faut tenir et leur donner tort. Après tout, les baleines ça vient dans l’eau, pas sur terre.
  7. On en parle aussi de ce moment où pleine de bonne volonté, vous vous allongez sur votre tapis pour faire un peu de muscu à la maison. Jusqu’au moment où vous transpirez un peu trop, et votre séance de sport est rythmé par des bruits de prout de tapis. Très classe et encourageant.
  8. Pendant cette super et longue période de perte ( ironique puissance infinie ) une douce odeur de putois transpirant va vous accompagner. L’autre jour ma fille a remué le bac a linge, j’ai cru que j’allais défaillir quand je suis passée à côté. Il faudrait demander à Patrick Sébastien de nous faire une chanson de type « et elle fait tourner les machines ».
  9. Ce qui est bien avec la transpiration c’est que tu peux transpirer d’endroits méga cool, comme de la culotte, du dessous des boobs. Parce que le dos et les aisselles c’est un peu surfait.
  10. Quand le seul moment où tu ne fais pas de sport, c’est dans ton lit, mais ton corps te rappelle via toutes les mini douleurs que tu ne soupçonnais pas que demain tu vas en re re re re re re chier.

 

Madi

@pinterest

 

suivez moi aussi sur instagram ! @madi_mom_healthy

Publicités

2 Comments

  1. Charlie

    Ah ah ^^ tu me rassures, je ne suis pas la seule avec les proutes de tapis ?!! Je suis toute seule chez moi quand je fais du sport et ça me gène quand même un truc de ouf !!

    J'aime

  2. Emi

    Mon fils a bientôt 6 ans et je le remet enfin au sport !! J’ai vite perdu mais niveau muscle c’est zéro… Depuis mai j’ai perdu 7 kilos (youhouuu) plus que 3 et après faut remuscler et ça c’est le plus dur !! Ça fait plaisirs de ne pas se sentir seule ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s