Le (bon) gras c’est la vie

L’erreur de base à ne pas faire dans un rééquilibrage alimentaire c’est supprimer toute sorte de gras. Parce que le jour où vous allez le réintroduire youhou ça va être le carnaval de gras dans votre corps, et il va faire des réserves au cas où vous re stoppez encore. Oui, le corps est un enfoiré insolent.

Alors il faut trouver un équilibre entre 2 paquets de beurre par semaine, et se priver de tout le gras possible pendant une période.

Dans un régime il y a des aliments qui sont gras, et que du coup beaucoup conseillent d’éviter à tout prix, mais il faut savoir distinguer bon et mauvais gras. C’est dur à croire, mais le corps a vraiment besoin de gras pour vivre. Le corps ne sait pas produire d’oméga 3 ( qui aide à réduire les risques cardio vasculaires ) il faut donc le trouver dans les aliments.  Pour perdre du poids il faut manger !

Voici donc une liste de bons gras à ne pas supprimer de son alimentation :

  • Les poissons gras et riches en Oméga 3 : saumon, sardine, maquereau. Bon attention à leur provenance, évitez le saumon de Norvège. Il est élevé dans des fermes aquacoles où ils sont entassés, et engraissés 2X plus vite que dans la nature ( sans parler des pesticides, et des dégâts sur la nature ), choisissez ceux d’écosse.
  • Les graines et les noix. Oui elles sont caloriques, mais si vous suivez la bonne dose c’est à dire 1 cuillère à soupe par jour, à mettre dans une salade ( graines de lin ) ou dans un smoothie ( amandes ) ou même dans une salade ( noix ). Elles sont très riches de différents oméga, et bons gras.
  • On remplace le beurre par de l’huile d’olive, et on respecte les doses. On ne dépasse pas une cuillère à café par repas, du coup entre le déjeuner et le diner on est à une cuillère à soupe par jour et c’est parfait ! Suffisamment pour que le corps s’en nourrisse, pas assez pour grossir !
  • L’avocat. Oui il a une consistance grasse, mais justement ! C’est du bon gras ! vous voyez tous ces soins de cheveux ou de corps à base d’avocat ? C’est justement parce qu’il aide le corps. Si vous mangiez un demi avocat par jour vous verriez votre cholestérol descendre en flèche.
  • L’oeuf, oui les protéines sont dans le blanc, et le gras dans le jaune. Cependant, c’est un gras qui est naturel et non modifié. Manger deux oeufs revient à 180 kcal de bons gras et protéines. Il ne faut pas s’en priver.

Ré apprendre à manger, c’est changer sa façon de faire. C’est cuire différent, au lieu de faire un oeuf au plat avec du beurre, faîtes les à la coque ! Au lieu de faire votre saumon avec pas mal d’huile dans la poêle, faites le en papillote au four ! Mangez de la viande rouge oui, mais une fois par semaine c’est assez ! Découvrez le poulet, la dinde, le veau qui sont des viandes moins grasses et cuisinables de plein de façon.

Les mauvais gras se trouvent dans les aliments modifiés, c’est à dire des produits que l’on achète et qui ne poussent pas comme ça dans la nature. ( en gros hein ). Genre les gâteaux, les chips, les pâtes à tartiner ( non le nutella ne pousse pas sur les arbres ), les céréales ( type coco pops tout ça ), de la charcuterie comme les rillettes le saucisson…

Bonne chasse au mauvais gras !

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s