Se faire un tatouage : renseignements

Il est loin le temps où les gens tatoués étaient considérés comme des voyous. Les tatouages sont (très) à la mode, et même chez les filles. Bon, il faut quand même avouer que pour le travail ou des rendez vous administratifs il est toujours discriminant de présenter des tatouages très visibles. Genre sur les mains, le visage etc.

Tu as bien envie de te faire un tatouage mais tu te poses encore des questions. Au travers de cet article je vais essayer de t’y répondre. Je te parle en tant que tatouée ( 17 en tout ), fille, maman, et qui travaille.

  1. On prend le temps de réfléchir à son tatouage, c’est vraiment le plus important. On ne décide pas sur un coup de tête. On y pense, on le murit pendant des mois histoire de vérifier que ce n’est pas un caprice du moment. Tu sais comme quand on adore une chanson, et que 6 mois plus tard on ne la supporte plus. Faut quand même se rappeler qu’on le garde toute sa vie. Dans une société où on commence tout hyper vite, on agit intelligemment et on se raisonne.
  2. On choisit un bon artiste, si c’est ton premier tatouage et que tu ne connais pas encore un tatoueur auquel tu es attachée. C’est normal si un tatouage coûte cher, ton critère de sélection ne doit pas se faire selon les différents prix. Raisonner de cette manière pour quelque chose que tu vas porter à vie c’est assez con. Tu fais comment quand tu te retrouves avec une merde que tu regrettes ? Pleurer ne va rien changer ! Alors tu prends le temps de regarder ce que le tatoueur a fait précédemment, tu compares, c’est la qualité qui prime sur tout !
  3. On prend le temps de discuter avec son tatoueur, évidemment tu expliques ce que tu veux niveau forme taille couleur emplacement. Mais il faut aussi que tu écoutes ce qu’il a à te dire. Par exemple si la taille est trop petite et que ça va finir par être un truc dégueulasse informe et ben tu écoutes, tu ne restes pas butée ! Si tu veux un tatouage dont la forme ne convient pas par rapport à l’emplacement demandée, pareil laisse toi guider. C’est son métier, la personne saura te conseiller ! Fais gaffe aussi à l’endroit que tu choisis, un bon tatoueur ne te tatouera pas s’il estime que cela peut nuire à ta vie dans le sens où par exemple tu as 18 ans, tu veux un tatouage sur la tempe. La démarche est différente bien sûr, si tu es déjà super tatoué, plus âgé, que tu as déjà un métier, une banque etc … Bon bien sûr on ne se fait pas tatouer quand on est enceinte, ni quand on est archi bronzé.
  4. C’est normal si tu n’as pas de date tout de suite, déjà faire un tatouage ça prend du temps, pas mal de personnes en veulent, et encore une fois ça te laisse le temps de bien mûrir cet acte définitif. La plupart du temps tu dois laisser une avance à ton tatoueur. Pourquoi? Parce beaucoup de gens ne viennent pas au final, sans prévenir.
  5. Le jour J, on peut venir avec un ami si vraiment on flippe. Prend le temps de manger un petit truc et boire avant de venir si tu es du genre à tourner de l’oeil. Il faut prendre en compte que les tatouages ne sont pas en 2 secondes chrono. Donc ne prévois rien trop proche de ton horaire de tatouage. Ton tatoueur et toi allez revoir ce que tu veux faire, la taille, les couleurs, l’emplacement, la police. Le tatoueur va préalablement préparer ta peau, c’est-à-dire raser au besoin. Il va appliquer un stencil là où tu vas te faire tatouer, une sorte de calque sur la peau pour qu’il suive les lignes de contour. La, tu as la possibilité de dire si tu veux bouger l’emplacement, genre un peu plus à droite, ou en haut : jusqu’à ce que tu sois satisfait. Veille quand même à bien t’exprimer à la base. Il va ensuite préparer son matos en suivant des règles d’hygiène bien précises. D’ailleurs, c’est ce qui me frappe à chaque fois : cette odeur de propre et de désinfectant. Muni de gants, il prépare son plateau de manière stérile, il sort une nouvelle aiguille rien que pour toi, des petits pots avec l’encre, une spatule avec une espèce de vaseline pour bien te graisser la peau: car le tatouage est traumatisant pour l’épiderme. Sache que le bruit peut être impressionnant une fois que la machine est en marche, mais les zones de douleurs sont différentes du tout au tout en plus de la résistance de personnelle de chacun. Enfin, le tatoueur progresse petit à petit et pas une énorme ligne qui défonce bien pendant longtemps. Il prend le temps de savoir comment tu vas, si tu veux faire une pause etc… En général, un tatoueur se règle en liquide et vous avez convenu de la somme la plupart du temps auparavant, lors des premières visites.
  6. Après le tatouage, pendant sa cicatrisation tu dois en prendre super soin. Le tatoueur va bien t’expliquer ce que tu dois faire. Il y a des crèmes cicatrisantes vendues par les tatoueurs, sinon pendant une semaine à 10 jours tu peux mettre des bonnes couches de Bepanthen ou Biafine dessus. Nettoie le bien au savon et à l’eau sous la douche. Au début, quand la chair sera à vif ça va te laisser une sensation de brûlure. Au bout de 4 jour environ, des croûtes à la place des lignes vont apparaître et cela va commencer à gratter. C’est normal : mais on ne gratte pas ! Il restera légèrement en volume sur ta peau pendant quelques mois. Au bout de 6 à 8 semaines, au besoin tu peux retourner chez ton tatoueur pour faire les retouches qui sont gratuites. Fais pas le con avec ton tatouage et évite la piscine et l’eau de mer pendant 2 à 3 semaines après le tatouage.
  7. Chaque fois que tu t’exposes au soleil, protège bien ton tatouage avec de la crème solaire, en plus de ta peau non tatouée, sinon tu vas prendre le risque de cramer ton tatouage et clairement la c’est comme si tu avais rien à foutre.

 

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s