SOS : je vais violer ma cuisine

Tu la connais cette crise que tu t’apprêtes à avoir ?

Ce moment où 2 heures avant tout allait bien, et là tu tournes en rond dans ta cuisine à la recherche de sucre. Tu la vois la crise de je-mange-tout-dans-les-placards-et-fuck-ce-régime-de-merde ?

Il y a plein de filles qui souffrent d’un Trouble du Comportement Alimentaire, ne te crois pas isoler là dedans. Après bien sûr, il y a plusieurs degrés et tout ce qui traitent de l’anorexie ou de la boulimie : il faut reconnaître que l’on souffre de cela pour pouvoir se faire aider. Je ne suis pas qualifiée pour cela et c’est pour cela que je ne traiterai pas ce sujet ici.

Dans cet article je vais te parler de la crise de sucre, du besoin de manger passager qui se passe toujours à un moment au cours d’un rééquilibrage alimentaire. 

En changeant d’alimentation, on ne file plus au corps les mêmes choses donc à la tour de contrôle de l’estomac ils sont un peu en train de se demander ce que tu es en train de branler. Grève du sucre, grève du gras en général t’as le droit à une petite révolution dans ton corps. Je suis même presque persuadée que les petits mecs qui bossent dans le corps ont des pancartes « ON VEUT DU SUCRE » ou encore « LE GRAS C’EST LA VIE »!

Attends, t’es hyper malpolie aussi tu prives le corps de sucre et de gras sans avoir prévenue ! Ça coûte quoi d’envoyer un post it au chef de l’estomac ?!

C’est en général ce genre de rébellion qui va stopper net toutes les filles au régime. Le plan des petits mecs de l’estomac, c’est faire la grève pour récupérer du sucre, et ensuite ils passent le relais aux petits mecs de la tête pour te mettre dans un état psychologique où tu te sens comme une grosse sous merde et tu vas pas recommencer de sitôt tes petits régimes à la con.

Sauf que ce ne sont pas les petits mecs qui décident mais c’est toi. T’as décidé que tu allais te reprendre en mains alors c’est tout le monde à la même enseigne bordel. 

Déjà il faut que tu arrives à comprendre cette crise, est ce que tu as vraiment une sensation de faim ? Ou est-ce que tu t’apprêtes à manger sans appétit ?  Pose toi vraiment la question pour mieux t’aider.

Dans tous les cas : TU NE VAS PAS CRAQUER

Avant tout pour éviter de craquer, on dégage toutes les sources de craquage des placards. S’il n’y a pas de gâteaux dans la cuisine ça aide quand même.

Si on a l’occasion on sort direeeeect se balader ( mais sans son porte feuille pour éviter d’aller s’acheter un truc ).

Si vraiment t’as super super faim, bois toi une bouteille d’eau. Cela va faire du poids sur l’estomac et normalement calmer ta sensation de faim. Après si tu as toujours un creux vers 11h et vers le goûter, prévois toi des encas. Si tu manges à heures fixes c’est bien pour ton corps, si tu grignotes non stop dans la journée là c’est pourri. À la pause de 11h prévois toi un sachet avec des noix noisettes amandes. Et pour le goûter un yaourt une pomme et une boisson chaude.

Faire un régime ne veut pas dire manger 2,5 radis par jour. Si tu as faim tout le temps c’est qu’il y a une couille dans le potage. Tu dois sortir de table en n’ayant plus faim.

Pour éviter les craquages y a des filles qui se font un repas en dehors de leur cadre alimentaire par semaine : un cheatmeal ( cheat = triche en anglais ). Moi je sais que je ne suis pas capable de le faire car dès que je mange quelque chose que je ne devrais pas je suis incapable de revenir à un mode de vie régime. Mais pour celles qui y arrivent c’est une bonne solution.

SI TU AS CRAQUÉ ?

Et bien ne te flagelles pas, avoir craqué une fois ne veut pas dire que tout est fini et que tu seras destinée à vie à ressembler à une baleine. Y a toujours des coups de mou, des baisses de volonté, mais cette fois tu te fous un coup de pied au cul et tu te reprends.

Lutte contre tes pensées négatives et sors marcher, reprends une bonne alimentation. Ne restes surtout pas sur cette erreur, ne le transforme pas en échec. Oui c’est plus facile à dire qu’à faire, mais tu dois être la première personne à croire en toi.

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s