Hoummous maison

Hoummous maison

Si comme moi tu adores le hoummous mais tu aimes moyennement son prix, et tu essayes de t’auto-convaincre de ne pas l’acheter à base de « non mais c’est trop gras, on sait pas ce qu’il y a dedans » voila une recette pour le faire soit même pour quedal de sous, et tu vas savoir ce qu’il y a dedans.

Bon déjà il faut posséder un mixeur, sinon ça va être chaud.

Pour 2 personnes, et pour 3 repas :

  • une boîte de pois chiche
  • 2 gousses d’ail
  • du sésame doré
  • un kubor
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 citron vert

Dans une casserole, tu fais bouillir tes pois chiche dans leur jus + 1 verre d’eau. Tu rajoutes l’ail coupé en petit, et le kubor. Une fois que ça bout, tu laisses bouillir bien 5 min. Vérifies que toute l’eau de cuisson ne s’évapore pas, quitte à en remettre.

Tu verses tout le contenu de ta casserole dans ton mixeur. Tu rajoutes le jus d’un citron vert : et tu mixes jusqu’à ce que ce soit suuuuuuper homogène.

Tu mets une cuillière à café et tu remixes. Ça doit avoir la consistance d’une pâte à gâteau, sachant que ça va un peu se raffermir en refroidissant.

Mets ton hoummous dans un bol, laisse le refroidir tranquillou, et avant de servir rajoute sur le dessus 1 cuillère à café d’huile d’huile d’olive.

Voila c’est près ! Pour l’achat d’une boite de conserve à 80 centimes grand max, et d’un citron vert ( en général on a le reste chez soi ) tu te fais un hoummous maison pour 3 jour à moins d’1,5e. Classe non?

En plus, les pois chiches c’est top moumoute comme protéines végétales. Qui dit mieux?

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_heathy

%d blogueurs aiment cette page :