Hoummous maison

Si comme moi tu adores le hoummous mais tu aimes moyennement son prix, et tu essayes de t’auto-convaincre de ne pas l’acheter à base de « non mais c’est trop gras, on sait pas ce qu’il y a dedans » voila une recette pour le faire soit même pour quedal de sous, et tu vas savoir ce qu’il y a dedans.

Bon déjà il faut posséder un mixeur, sinon ça va être chaud.

Pour 2 personnes, et pour 3 repas :

  • une boîte de pois chiche
  • 2 gousses d’ail
  • du sésame doré
  • un kubor
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 citron vert

Dans une casserole, tu fais bouillir tes pois chiche dans leur jus + 1 verre d’eau. Tu rajoutes l’ail coupé en petit, et le kubor. Une fois que ça bout, tu laisses bouillir bien 5 min. Vérifies que toute l’eau de cuisson ne s’évapore pas, quitte à en remettre.

Tu verses tout le contenu de ta casserole dans ton mixeur. Tu rajoutes le jus d’un citron vert : et tu mixes jusqu’à ce que ce soit suuuuuuper homogène.

Tu mets une cuillière à café et tu remixes. Ça doit avoir la consistance d’une pâte à gâteau, sachant que ça va un peu se raffermir en refroidissant.

Mets ton hoummous dans un bol, laisse le refroidir tranquillou, et avant de servir rajoute sur le dessus 1 cuillère à café d’huile d’huile d’olive.

Voila c’est près ! Pour l’achat d’une boite de conserve à 80 centimes grand max, et d’un citron vert ( en général on a le reste chez soi ) tu te fais un hoummous maison pour 3 jour à moins d’1,5e. Classe non?

En plus, les pois chiches c’est top moumoute comme protéines végétales. Qui dit mieux?

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_heathy

Publicités

4 Comments

  1. anaverbaniablog

    Je fais aussi du houmous mais sans cuir les pois chiches. Je prends une conserve et je les fais tremper pour enlever les petites peaux. Puis je mixe avec de la crème de soja et basta (éventuellement du tahin, du miso, de la harissa, selon les envies). 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s