Un week end à Cabourg

J’habite dans la région parisienne, alors forcément la Normandie c’est la région dotée de mer la plus proche de chez moi. On finit le boulot et zou on file le vendredi soir.

Bon pour ceux qui ont une voiture ça aide. Pour les autres on prend le temps de regarder à l’avance les billets de train pour ne pas trop se faire encu*** par la SNCF, sinon y a aussi le co voiturage et les cars à ne pas oublier !

Niveau logement c’est le moment pour faire péter la box qu’on a eu à Noël ou son anniversaire. Sinon pour ma part je sais que j’ai toujours trouvé des bons plans au dernier moment sur hotel.com. On s’était choisi le Mercure Cabourg Hippodrome. C’est un quatre étoiles, bon en vrai je pense que c’est plutôt un trois étoiles et que les mecs qui distribuent les gommettes dorées ne sont pas venus depuis un moment.

Capture d’écran 2016-08-22 à 09.29.37.png

La chambre était spacieuse, le lit très grand, on avait même un deuxième lit une place pour poser gentiment nos affaires. La salle de bain était grande également, propre, et avec une baignoire, ce qui selon moi est quand même super chouette quand on n’en a pas chez soi. Niveau déco c’était sobre, classique, joli sans que ce soit vieillot ni cul cul. Peut mieux faire quoi. Je suppose que les chambres méga chers étaient jolies !

Nous avons choisi cet hôtel également pour ses multiples services, à savoir un parking gratuit, une piscine couverte et chauffée ainsi que d’un hamman et d’un sauna, une salle de sport vaste avec beaucoup de machines et tapis pour la gym au sol. Évidemment, comme je suis une connasse de premier ordre, j’avais oublié de prendre un pantalon de sport. Donc dans ma valise j’avais mes hauts de sport, mes chaussures de sport, des robes de ville, et pas de bas de sport. Il y avait aussi un hippodrome à côté: idéal pour faire un footing lorsque l’on possède un pantalon pour se couvrir le derch.

Capture d’écran 2016-08-22 à 09.29.23.png

Le premier soir, nous avons fait direct une balade pour aller voir la plage ( l’hôtel est genre à 5 min à pieds du centre et 10 min du front de mer). Nous sommes allés dîner dans un restaurant qui offrait une carte de fruits de mer, forcément moi quand je suis au bord de la mer j’ai pas envie de manger de la viande ! Je ne me rappelle plus lequel c’était à vrai dire, il était dans le plein centre avec une déco genre vieux bateau c’était marrant, mais super service et très bon.

 

Le lendemain matin, on a profité du super petit déjeuner buffet pour faire le plein. On s’est baladé toute la journée, entre plage et centre ville, on est rentré en fin d’après midi pour faire du sport et profiter de la piscine /sauna/hamman.

Capture d’écran 2016-08-17 à 23.02.32.png

 

Le soir, on a voulu aller diner au Grand Hôtel, ce magnifique bâtiment qui surplombe la mer et la plage, la où a été tourné une des scènes finales dans Intouchables ( ça j’ai capté genre 4 mois après haha ). Ben le mec à l’accueil nous a calmé vite faite de quoi faut réserver à l’avance, voir des mois à l’avance. On est sortis sous une pluie torrentielle, moi engoncée dans une robe super serrée et des talons non adéquates pour la pluie, et on s’est rabattus sur un restaurant juste en face de la mer, à 5 min à pieds de là. On a super bien mangé, les gens du restaurant ont trouvé qu’on était tellement amoureux qu’ils nous ont offert du calva à gogo.

Capture d’écran 2016-08-17 à 23.02.18

Pour finir, on est allé faire un petit tour au Casino, histoire de faire une partie de carte autour d’un dernier verre, c’était sympa ! Je ne le ferais pas tout le temps mais là c’était l’occasion !

Le dimanche matin, rebelotte petit déjeuner buffet. Puis on a décollé direction la distillerie Boulard ( oui je sais moi aussi ça me fait rire à chaque fois ). Sauf qu’on est arrivé beaucoup trop en avance, du coup on est allé visiter la cathédrale de Lisieux non loin de là.

De retour à calva paradise, on se prend la visite de gros batard avec dégustation de fou à la fin. Bon, en tant que fille qui s’en tape du calva c’est sympa de visiter les salles de préparation mais les explications c’est assez barbant, surtout quand d’autres gens de la visite essayent de faire les mecs qui ont réviser avant de venir. Euh michel, y a pas d’interro à la fin… Mon chéri a beaucoup apprécié la dégustation, la dame a été très sympa et expliquait simplement les différentes subtilités de tous les calva. Au final on a acheté 2 bouteilles, on nous a offert une bouteille et 2 livres de cocktails.

Puis retour à Paris.

Passer le week-end à Cabourg, c’est vraiment top pour se faire un bon bol d’air, faire du sport sur la grande plage et manger de bons produits de la mer. Une ville de Normandie à faire !

 

D’AILLEURS LE 17 SEPTEMBRE Y A UN MUD DAY À CABOURG !!!

CLIQUE SUR LES MOTS : MOURIR DANS LA BOUE   POUR T’INSCRIRE !

 

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s