Désintoxe de sucre

Le sucre.

Celui qui te fait bousiller tous tes régimes. Celui qui te fait lever en pleine nuit à la recherche d’un paquet de gâteaux ouverts. Celui qui te fait croire que t’es une ninja quand tu annonces à tout le monde le matin même que cette fois ci tu commences un régime, et que vers 15h tu essayes d’ouvrir un paquet de chocolat sans faire aucun bruit.

Celui dont tu as besoin pour pas tomber dans les pommes. Celui dont tu as besoin pour tenir la journée, et pour un long effort.

C’est un sacré enfoiré, parce que du coup on arrive à négocier avec soi-même à base de « maintenant c’est fini! Plus de gâteaux dans cette maison! » à « bon aller juste un paquet j’ai trop faim » puis « bon le paquet a tenu 1,2 jour… mais il était ouvert aussi, après les gâteaux sont pas bons s’ils sont à l’air libre … ».

Le sucre appelle le sucre. Ça veut dire que pour réussir un régime il ne faut pas supprimer le sucre, car si on n’en consomme pas du tout, on va avoir un retour de flamme du corps en mode dragon sauvage en manque de sucre. Il faut arriver à consommer des sucres lents ( genre des pâtes complètes plutôt qu’un KitKat) au lieu d’uniquement des sucres rapides. Je ferai plus tard un article sur le(s) sucre(s) pour qu’on comprenne mieux.

8cbc6303b01802a3857f8dc8fd6378a2.jpg

Pour le moment voici quelques trucs pour diminuer le sucre sans trop pleurer. C’est tes fesses qui te diront merci.

  • Le café : si tu prends un sucre, essaye de ne mettre qu’un demi sucre, et dans 1 mois, plus aucun sucre. Le corps intègre durablement une habitude en 28 jours. Si tu prends 2 sucres, pareil diminue d’un sucre le premier mois, puis 1/2 le deuxième, puis 0 sucre le troisième mois.
  • Le thé : remplace ton sucre par une cuillère à café de miel. C’est un sucre naturel donc beaucoup mieux. Diminue les doses jusqu’à pouvoir boire ton petit thé nature, tu vas voir ce n’est pas si atroce que ça.
  • Le pamplemousse, alors ce truc de cantine de mettre du sucre sur son pamplemousse, je trouve ça particulièrement bizarre. Essaye de manger le pamplemousse tel quel tu vas voir : c’est tout aussi bon ! Découpe le simplement d’une autre façon pour ne pas faire l’association d’idée.
  • Le yaourt, aaaaaah le yaourt. C’est le truc avec lequel j’ai eu le plus de mal. Mon conseil : arrête le sucre en grain direct. Remplace le par une à deux cuillères à café de sirop d’agave au début. Et diminue comme pour le café. Le but étant d’habituer très progressivement le palais à de nouveaux goûts. En évitant la saturation.
  • Bon, dois-je rappeler qu’on évite de prendre les trucs genre barre Snickers / Mars etc même si c’est marqué  « sucres allégés ». Non non et non. Ces petits mots là c’est de l’attrape couillon. Il vaut bien mieux manger des noix, amandes, cajoux, et un vrai carré de chocolat noir.
  • On arrête les sodas. Même light, même ice tea… Ils ne désaltèrent pas et sont une énorme piqûre de rappel pour reprendre encore et encore du sucre. On se fait son thé glacé soi même à la maison.
  • On essaye de faire autant que possible sa compote maison. On coupe les fruits, on faire cuire avec un fond d’eau et on mixe. Aucun sucre n’est rajouté. On est sûr de ce que l’on mange.

 

Pour vous montrer un peu la quantité de sucres qui rodent autour de nous, observez bien cette photo ! Il faut bien entendu distinguer les bons sucres des mauvais ! Le sucre présent dans une pomme ou une orange est naturel, le sucre du coca, moyen naturel.

834e67e984b95b63904ede150a75d23e.jpg

 

Voila, j’espère que ces petits conseils vous serviront ! N’hésitez pas à me partager les votre !

Madi

 

Suivez moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

3 Comments

  1. anaverbaniablog

    Je suis totalement d’accord sur pleins de trucs. Parfois on sucre par habitude. Le pamplemousse c’est succulent sans sucre ! Pareil pour la pâte à crêpes par exemple. Les gens la sucrent alors qu’ils mettent ensuite une garniture… Et le pire ce sont les smoothies, délicieux avec de bons fruits, pourquoi les sucrer en prime ?? Une mauvaise habitude quoi…^^

    J'aime

  2. melle c

    Tout à fait le genre d’article que je pourrai écrire, mais tu l’as fait tellement bien… ^^ je suis tout à fait d’accord avec tout ça et tu m’as encore bien fait rire ^^ : « C’est tes fesses qui te diront merci. » ^^ franchement ce genre de message passe bien mieux avec de l’humour 🙂 mais ouai les photos sont très révélatrices de tout le sucre qu’on peut ingérer… pas étonnant que je ne supporte plus les bonbons, gâteaux industriels… et rien ne vaut un bon melon ou une pastèque l’été 🙂 et puis je suis d’accord aussi, le pamplemousse nature c’est délicieux 🙂 parfois je m’en fais un jus le matin et hop! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s