Produits Yves Rocher / Rentrée 2016

Incroyable mais vrai, j’ai craqué mon slip chez Yves Rocher. Je débute dans ma carrière d’apprentie fille en matière de produits de beauté. C’est-à-dire que quand on me demande comment est ma peau ? Tout ce que je peux dire c’est : ça va ça va Imhotep. Du coup, dès que je rentre dans un magasin de connasserie qui sent bon, la vendeuse qui veut m’aider j’ai pitié pour elle. Déjà je sais où sont mes cheveux c’est bien non ? Pour les prix que je vais vous donner j’ai profité de tout le magasin à -50%.

  • Pastille bain de pieds à la lavande : 1 euro. Je suis super satisfaite, l’odeur a embaumé toute la pièce, sans que ce soit prenant, l’effet effervescent était agréable sans faire trop de guillis, mon chat a trouvé ça particulièrement distrayant. J’avais marché 13km juste avant et à peine 20 min de bain de pieds après, ils étaient comme neufs, plus aucune douleur. La seule chose que je regrette c’est qu’il n’y ait pas d’autres parfums, pour changer et m’en faire souvent des différents.

Capture d’écran 2016-08-24 à 09.37.42.png

  • Masque pureté sebo végétal : 6,95e / je ne suis pas adepte des masques de manière générale car je n’y pense pas. J’ai eu beaucoup d’acné quand j’étais ado, et j’avais beau mettre tous les produits que les docteurs me conseillaient ( généraliste / dermato / pharmacienne ) j’ai galéré pendant bien 10 ans. Aujourd’hui, j’ai des points noirs, de temps en temps un ou deux boutons mais rien de très gênant. Du coup, je pense qu’à cause de cette adolescence aux odeurs de Biactol et Eau précieuse, ça m’a bien soûlé de mettre des choses sur ma peau. Du coup, ça faisait genre 4 ans que j’avais pas fait de masque. Là, avec la piscine, la muscu, la course je sue comme une truie des bois et du coup bonjour l’excès de sébum sur mon visage. N’ayant pas un goût prononcé sur le retour des boutons : j’ai décidé de faire des efforts. Les enfants étaient à la sieste, c’était LE moment. La sensation est fraîche, presque pas d’odeur, en séchant il ne sèche pas en tirant trop sur la peau, et surtout on peut parler sans que ça craquèle et que ça foute des miettes partout. J’ai vraiment apprécié cet aspect. Il faut le laisser 5 minutes et ensuite on rince. Très facile à rincer, pas besoin de lutter pendant des plombes.
  • Gommage sebo végétal : 4,95e / 

Capture d’écran 2016-08-24 à 09.38.00.png

  • Shampoing Tahiti : 1,95e / cette gamme m’a été conseillée par une amie, il mousse et lave bien les cheveux, laisse une odeur de monoï et d’été enivrante, on a envie de rester sous la douche pendant des heures.
  • Huile sèche pour corps et cheveux Tahiti : 5,75e /  de la même gamme que le shampoing, le spray permet de ne pas se pschiter un demi litre dessus. J’en ai mis dans mes cheveux, juste humides et séchés post douche, bon par contre faut en mettre peu sinon on a les cheveux gras. Ça me parait logique c’est une huile quand même. Ils sentent bon l’été et ensuite ils ont exactement l’aspect légèrement ondulés et brillants, comme après une journée à la mer. Awesoooooome.

Capture d’écran 2016-08-24 à 09.38.17.png

  • Lait démaquillant Sensitive végétal : 4,95e / j’avais un souvenir de mettre foutu du lait démaquillant en plein dans l’oeil, du coup j’avais abandonné l’idée depuis un moment. J’ai essayé de faire hyper gaffe en m’en servant, j’ai toujours mes deux yeux, et le démaquillage s’est passé agréablement. Bon pour l’instant je ne perçois pas la différence avec une eau démaquillante. Vous préférez quoi vous ?
  • Eau micellaire Sensitive végétal :  4,95e / alors la comme ça, avant même de l’acheter savoir ce qu’est une eau micellaire… mystère quoi. Du coup, histoire de finir moins bête, je suis allée chercher sur internet ce que ça voulait dire et en quoi c’était différent d’une eau démaquillante. C’est un nettoyant dont l’actif principal est le micelle. Quand on remue le flacon ça mousse, donc on voit bien qu’il ne s’agit pas juste d’eau. Il démaquille tout pareil d’un lait, il emprisonne le maquillage plutôt que de l’étaler, et est très doux pour le visage de tel sorte qu’il convient pour toutes les sortes de peau. Par contre, il faut quand même se rincer le visage après. Donc je conseille d’avoir un petit vaporisateur dans sa salle de bain à se pschiter sur la tronche après s’être nettoyé la peau avec l’eau micellaire. En tout cas sans odeur, ce qui est pas mal au final, car si tout a une odeur on ne s’en sort plus. Après deux trois démaquillages, je me suis noyé l’oeil par inadvertance avec un coton sûrement trop imbibé. Ça m’a bien piqué. Au point où je me suis dit que je ne reprendrai pas d’eau micellaire mais que pour le moment je vais rester sagement sur un lait.

Capture d’écran 2016-08-24 à 09.40.56.png

  • Pastilles pour le bain 1e : coco / et le deuxième amande fleur d’oranger. Une sorte de doliprane de bain. Ça sent bon sans qu’on tourne de l’oeil, mais ça ne sent pas très longtemps. Ça opaquise le bain en fondant. Et voila. Rien de fou, mais en même temps c’est pas comme si je l’avais payé 10e. Je n’en reprendrai pas par contre.

 

Voila, et vous ? Qu’aimez vous chez Yves Rocher ?

Madi

 

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s