À la rentrée : quelles bonnes habitudes?

Y a trois grands moments dans l’année où on a pleins de bonnes résolutions :

  • après Noël quand on ressemble à une grosse dinde.
  • trop tard avant l’été quand on va se rendre compte qu’on aura que des photos des autres ou des photos de soi en cochon de lait
  • pour la rentrée pour pas avoir la honte auprès des collègues.

 

Et si on arrêtait de vouloir perdre du poids pour avoir un beau à un moment donné ? Si on changeait pour avoir un corps qui nous plait toute l’année ?

Alors cette rentrée 2016 : on va la déchirer ! 

  • déjà, on arrête avec les sodas et toutes ces conneries, même light, même 0%. De l’eau les filles, de l’eau : c’est bon pour notre corps. Faut se désintoxiquer du sucre bon sang !
  • on arrête de filer 50 euros à Starbucks tous les mois. Je sais bien que les frapuccinos et tout c’est super bon, mais c’est au bas mot 500 kcal. J’aime courir, mais courir une heure juste pour pas qu’un café au lait avec de la chantilly me colle au cul, ça fait moins plaisir. Ils ont des thés au cas où on tient vraiment à cette donation mensuelle.
  • on marche 1/2 heure par jour. Faites le test dans votre quartier, marchez 15 min dans un sens puis retour à la maison. Marcher 30 min le matin à la fraîche c’est se garantir au moins 2,5km de bougage de fesses. Même si on va prendre le métro, et tout ça.
  • On laisse les ascenseurs aux personnes qui en ont VRAIMENT besoin, c’est à dire que les personnes handicapées, les femmes enceintes, les personnes âgées, les mamans avec des poussettes ont vraiment besoin d’attendre un ascenseur ! Nous et nos talons on peut marcher, ou alors on fout les talons dans le sac et des baskets aux pieds.
  • on prends les escaliers et on ne reste pas statiques dans les escalators. Chaque marche diminue votre cul !
  • on n’achète pas de gâteaux industriels. Et oui, changer de vie et de corps c’est apprendre de nouvelles choses. On fait ses biscuits le dimanche avec les enfants, on introduits de nouvelles farines, de nouveaux sucres plus sains, et on est sur de ce que la famille mange.
  • on se fixe un objectif par semaine : en terme de temps de marche ou de 1 piscine par semaine ou de km parcourus. Et on réussi on se congratule avec un petit cadeau : genre de bain moussant qui nous faisait super envie !
  • on limite les apéros et les restos. J’ai pas dit qu’on les stoppait totalement, mais déjà ça va faire du bien au porte monnaie, mais aux hanches aussi. On se prépare sa box pour le midi et au moins on sait ce qu’il y a dedans  : on n’est pas tenté par le steak frites du resto au moins !
  • on bannit les fast food. Si on veut : on se l’accorde mais style 1 fois tous les mois, ou tous les deux mois. On limite au maximum.
  • on se prévoit des sorties sporty avec les copines. T’as la flemme de marcher seule ? Appelle tes copines !
  • on s’achète des nouveaux magazines, exit Closer et Public, bonjour Vital et Santé !
  • on prévoit les repas de la semaine sur un papier, et on fait sa liste de course en fonction de ça. Je vous garantis que si on suit la liste : on fait de réelles économies !

 

Les prochains conseils pour Octobre !

 

Madi

 

Suivez moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

 

Publicités

Un commentaire

  1. melle c

    Tu m’as bien fait rire dès le début de l’article : « après Noël quand on ressemble à une grosse dinde. » tu as tout à fait raison, c’est tout à fait ça lol ^^ j’ai beaucoup aimé ton article, c’est tout à fait la démarche que je suis en train d’entreprendre: perdre les kilos en trop qui font que je ne me supporte pas comme ça, manger mieux, bouger plus, et ne boire que de l’eau. Bon je ne suis déjà pas très sodas à la base, et les produits sucrés je ne les supporte plus, je les trouve trop sucrés. En tout cas je viens de découvrir ton blog et je le trouve sympa. 🙂 je vais lire tes autres articles 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s