Séance de Sport Yellow Garden Club

Avec une de mes amies on a testé ensemble une des séances de sport du Yellow Garden Club.

Bon déjà, le Yellow Garden Club c’est un concept sur Paris mené par deux supers nanas, qui proposent des évènements Healthy dans de beaux endroits de la capitale. Depuis le début de l’été 2016 en gros, elles ont organisé des évènements Boot Camp / Boxe / Yoga / Run / Fit. Autour du sport choisi, il y a toujours proposé des activités de type pic nic sain, des stands de « fille » dans le genre épilation de sourcils au fil, ou manucure …

Capture d’écran 2016-08-30 à 10.41.30.png

Donc au final, on peut se laisser tenter par une des séances de sport, mais si on veut venir plus tranquillement on peut juste venir profiter de toutes les petits ateliers, c’est ce qu’il y a de sympa !

Avec Alex, on a fait une séance de sport axée jambes et fesses, menée par 2 coachs, à la Grande Prairie de la Bellevilloise. On habite à l’exact opposé, donc on est parti à 12h pour pouvoir être sûre d’être à l’heure pour 14H, cela avait fait un bon moment que je n’avais pas pris le métro : ça ne m’avait pas manqué du tout ! Mais c’était sympa d’être sans les enfants, entre copines, à aller faire du sport.

Capture d’écran 2016-08-30 à 10.42.06.png

Pour vous remettre dans le contexte, à Paris ça faisait une bonne petite semaine que la canicule avait posé ses valises, donc une semaine qu’on a les jambes lourdes, l’impression d’étouffer et qu’on transpire comme des truies dès qu’on lève le bras. Heureusement le lieu était climatisé ! Ce qui était chouette aussi c’est que des petites bouteilles d’eau et des serviettes nous attendaient !

La séance a commencé et là j’ai compris ma douleur. Même si à ce jour, fin Août 2016 j’ai perdu 11,5 kg il m’en reste une bonne trentaine en trop encore. J’ai eu 2 enfants en 2 ans, et je croyais naïvement que la séance serait « tous niveaux, en penchant sur le débutant ». Je me suis dis que ça fait 2 mois que je me suis bien repris, je marche tous les jours, je cours beaucoup mieux, je nage sans soucis, je fais de la muscu à la maison. Mais très clairement les exercices étaient trop durs pour moi. Les coachs encadraient bien, mais je sentais qu’en sautillant et autre, cela n’était pas top pour mon périné et très clairement j’étais en grande difficulté dû à mon surpoids. Au point où cela a été très déstabilisant, je me suis mise à pleurer comme une connasse parce que je n’y arrivais pas et que toutes les autres oui. Ma copine m’a soutenue, et la coach est venue très rapidement m’orienter sur d’autres exercices beaucoup plus à ma portée. La séance est devenue un peu moins éprouvante physiquement. Mais mentalement, je dois dire que cela m’a remué. Je venais de me faire 2 mois où clairement j’étais fière de mes progrès et la je me suis pris une bonne claque dans la gueule.

 

La séance était complète, échauffement / exercices dans le vif du sujet / étirements. Mais pour l’instant, sur ce genre de sport je ne me réinscrirai pas avant d’avoir perdu encore pas mal de poids. Par contre, je me laisserai volontiers tenter par du Yoga ou quelque chose dans ce style. Au fait, ma séance était au prix de 10 euros.

Nous sommes restées un peu le temps de boire et de reprendre notre souffle, nous avions une enveloppe avec pleins de réduction sur différents produits, ce qui est une bonne surprise et appréciable !

Même si cela a été rude pour moi, cela reste néanmoins une bonne expérience et je vous recommande vivement de vous inscrire une fois !

Capture d’écran 2016-08-30 à 10.42.33.png

Madi

Suivez moi aussi sur @madi_mom_healthy et suivez les sur @yellowgardenclub

 

Publicités

One Comment

  1. Patoune18e

    D’abord, bravo d’avoir fait le pas de tester ce cours et surtout d’être restée jusqu’au bout! Et super la prof de t’avoir encouragée en adaptant les mouvements à ta condition. Je comprend tout à fait la claque que peut nous mettre ce genre de cours qui comme tu le dit, malgré les efforts et kilos disparus, nous rappellent qu’il en reste encore ..
    Moi j’adorais faire du step ou du LIA et étais très frustrée de ne plus pouvoir en faire ou abandonner au bout de 2 mn. Il m’a fallu du temps pour l’accepter et revenir sur des exercices à ma portée.
    Et aujourd’hui je me félicite après chaque heure de sport et de marche et je sais qu’un jour je pourrais à nouveau m’éclater avec les autres. 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s