Test : Fittea Body Détox 14 jours

Je me suis récemment décidée à commander les fameux thés super à la mode que l’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux. Bon y a clairement plusieurs marques qui se battent le bout de gras, je me suis laissé convaincre par une fille que je suis sur instagram @une.ex.obèse dont j’aime beaucoup le profil, et dans lequel je me retrouve. J’ai suivi son conseil, et j’ai commandé le sachet pour 2 semaines.

Je ne voulais pas commander plus gros de peur de ne pas aimer le goût en lui même déjà. Au cas où cela me file mal au ventre dans un deuxième temps. Depuis mon accouchement, et les médicaments que j’ai du prendre pour mon infection au pied j’ai le système digestif complètement en vrac. Donc je fais gaffe.

La cure est de 14 jours, et la dose est une cuillère à café de mélange de plantes ( y en a la maaaaaasse, de plantes je veux dire ) dans une bouboule à thé, et on laisse infuser 1 min.

Ma première tasse de thé Fittea, j’avais un peu peur parce que comme y a de la citronnelle, ça a clairement l’odeur d’un anti moustiques. Et en plus, je suis un bébé en matière de goût de thés. Style ah beurk ça sent le thé j’aime pas. Après la première gorgée, le goût est léger, rien d’amer qui reste sur la langue super longtemps. J’ai bu ma tasse facilement.

Capture d’écran 2016-08-24 à 15.19.10.png

Nous sommes allés diner chez ma mère un soir, et avons diner un peu plus tard que je ne le fais. Avec les règles qui me pendaient au nez, enfin pas au nez quoi mais c’est l’expression, j’ai ressenti le besoin de me prendre une tasse de thé pour aider mon ventre à digérer la soirée. Effet psychologique ou pas, je me suis sentie mieux rapidement après ma tasse.

Au bout d’une semaine, je me force vraiment à y penser, clairement je n’ai pas le réflexe, mais je sais que cela vient de moi, et aussi du fait que quand j’ai reçu ma commande c’était la canicule à Paris. Et pour ma part je n’aime pas boire de thé ou café quand il fait chaud.

Au bout de deux semaines, j’ai complètement lâché et oublié. Je continue ma perte de poids pourtant, mais je ne compte pas dessus à vrai dire. En fait, c’est surtout que je bois déjà beaucoup d’eau dans ma vie quotidienne, et ce dernier mois il a fait vraiment très chaud sur Paris, et je n’avais aucune envie de boire du thé. Alors peut-être aurais-je pu le faire en thé glacé oui ? Mais le goût ne m’a pas plu au point qu’il se rende indispensable à mois dans la journée. Je suis un peu déçue, mais je ne sais pas si je dois l’être de moi d’avoir zappé le thé, ou du thé de ne pas d’être rendu nécessaire.

Peut être devrais-je réessayer en hiver quand il fera froid et que j’aurai envie de boire du thé !

Dans tous les cas je ne vous le déconseille pas, mais je suis bien incapable de vous dire : ah oui mortel ça a dopé ma perte de poids.

 

(Je précise que ce thé a été associé à un régime équilibré et du sport. Faut pas s’attendre en mangeant n’importe quoi et en restant sur le canapé toute la journée, qu’en buvant un peu de thé pouf magie ! Ventre plat !)

Madi

Suivez moi aussi sur Instagram @madi_mom_healthy

Publicités

2 commentaires

  1. anaverbaniablog

    Je crois que c’est avant tout du marketing, car de base, boire, et à plus forte raison, du thé vert, aide à détoxifier l’organisme, et à drainer. Après, ce thé plutôt qu’une autre… je doute que la différence justifie l’écart de prix. ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s