Adieu ailes de poulet, Bonjour bras musclés

Parlons de gras localisé : celui des bras.

Tu sais quand tu ne peux plus rentrer tes bras dans une veste, quand tes chemisiers menacent de craquer, quand tu regardes les photos de toi et que tu vois ton bras étalé tu te dis « oh my god, mais plus jamais … »

Sauf que les bras, quand on a pas mal de poids à perdre, il faut accompagner la perte avec du sport, sinon on se retrouve avec des putains d’ailes d’écureuil volant, et là c’est double caca. Parce que non seulement c’est une source de complexe mais en plus ça te rappelle douloureusement que tu avais tout ce poids en trop avant. Certaines personnes correspondent aux critères pour se faire opérer, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Alors dans cet article ( et le suivant ) je vais t’expliquer ce que je fais pour moi. Encore une fois, je rappelle que je ne suis pas coach certifié, donc ce sont des exercices que je connais au travers de 20 années à faire de la natation dont bien 15 ans encadrés par des pros.

Il faut distinguer ce que vous souhaitez : affiner ou avoir des muscles visibles. C’est-à-dire que l’on peut perdre du volume de gras sur le bras, et ensuite avoir un aspect tonique. Ou avoir carrément le biceps apparent, le triceps aussi, et les épaules bien dessinés. Il est important de définir cela car c’est la base de ce que vous allez faire par la suite.

Pour ma part, je cherche à dégager le gras pour le remplacer par des muscles visibles. Donc je me dirige vers des poids un peu plus lourd que sur une volonté uniquement tonique. Au lieu de prendre des poids dit « de femme », c’est-à-dire de 1kg à 2kg. J’ai commencé par travailler par des poids de 3 kg. Après 2 mois avec 3kg dans chaque main, je suis passée à 6 kg dans chaque main. Tout simplement parce que je me sentais prête et que je sentais que cela devenait clairement facile à 3 kg. Si j’avais ressentie cette aisance plus tard, j’aurais fait le changement de poids plus tard.

Il faut bien décliner la séance entre 3 étapes

  • échauffement
  • le dur de la séance
  • étirements

Ça peut paraitre très relou à faire avant et après mais c’est réellement nécessaire pour les muscles, et ne pas vous faire mal.

Dans les exercices qui vont constituer le coeur de la séance, pour prendre de la masse, c’est-à-dire avoir des muscles plutôt gros et visibles, on porte des charges plus lourdes comme expliqué précédemment, on laisse un bon temps de repos ( comme 1 minute 30 ) pour laisser aux muscles le temps de s’aérer, et on fait des séries courtes. Forcément, comme les charges sont lourdes on ne peut pas en faire beaucoup, mais justement c’est dans l’ordre des choses ! On va faire le mouvement 10 x par exemple et pas 20.

Pour s’affiner justement, et ne pas avoir des biceps très voyant ( certaines personnes trouvent cela trop masculin, je laisse ça à votre goût !). On va prendre des charges moins lourdes : de 500 gr à 2 kg max. On va faire des séries d’exercices plus longues ( 15 à 20 x) et on va laisser moins de temps de repos. ( 30 secondes ).

Retrouvez la liste d’exercices en photos dans l’article suivant, et surtout n’oubliez pas de bien vous hydrater par petites gorgées tout au long de la séance !

Madi

 

Suivez moi aussi sur Instagram @madi_mom_healthy

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s