La montre Fitbit Alta

En avril 2015, je me suis achetée la montre Alta de la marque Fitbit. Je cherchais une montre autour de la remise en forme depuis bien un an je pense. Une de mes copines a une Polar, elle est en contente, mais sa forme ne me plaisait pas du tout. Je me suis dit que quitte à mettre plus de 100e dans une montre autant que son aspect me plaise aussi. Aujourd’hui le marché est suffisant grand pour pouvoir se permettre de faire un choix.

Je ne sais plus si j’ai entendu parler de la montre via Runningheroes / via la tv / via des pubs sur ordi, quoi qu’il en soit je suis allée sur leur site assez rapidement après.

Ce qui m’a tout de suite plu c’est son aspect fin et discret. Parce qu’à la base je ne porte aucune montre. J’en ai, on m’en a offert des très jolies, mais je n’y pense jamais.

Le prix est élevé : 139.95e, mais si je vous fait cet article c’est pour vous dire à quel point j’en suis contente, je vous la conseille vivement.

Le modèle que j’ai choisi, est fin et féminin, je l’ai choisi en bleu turquoise et argent, mais il existe d’autres couleurs !

Bon c’est bien mignon, mais elle fait quoi cette montre ?

  • Déjà elle donne l’heure. Ce qui est pas mal pour une montre quand même.
  • Elle me dit le nombre de pas que j’ai fait. C’est-à-dire qu’il est recommandé de faire 10 000 pas par jour tous les jours pour être un minimum en forme. Là je vous parle il est 16h52 j’en suis à 13 345. Si on reste dans sa maison, et qu’on ne sort pas, on ne les atteint pas, et on en est vraiment assez loin.
  • Elle me dit le nombre de kilomètres parcourus, en fonction de mes pas et du gps. En gros pour faire les 10 000 pas, il faut marcher 7.1 km. Sachant que l’objectif à atteindre est 8.1km par jour tous les jours si vous êtes dans une démarche de perte de poids.
  • Elle me donne le nombre de kcal brûlées, en fonction de la dépense de mon corps, et des activités physiques que je rajoute comme de la marche ou du vélo ou de la course. Comment les calcule-t-elle ? J’entre à la base des données comme mon âge mon sexe mon poids ma taille.
  • Elle me donne le nombre de minutes d’activité par jour. Elle distingue comme je marche entre deux pièces à la maison, de quand je marche 1heure pour faire de l’exercice, ou quand je vais faire un running de 30 minutes, ou même quand je fais de la zumba à la maison. Elle voit bien les changements d’activités, et cumule les minutes pratiquées à faire du sport dans ma journée.
  • Quand je reste inactive pendant 50 minutes d’affilées elle m’envoie une légère vibration avec un message d’encouragement pour me dire d’aller marcher un peu. Et si je le fais, elle m’envoie un deuxième message pour me féliciter.

Voilà, ça c’est ce qu’on peut voir sur la montre. Mais on peut faire encore plus de choses ! on télécharge l’application sur son smartphone qui va avec la montre, qui va nous servir de tableau de bord.

Ainsi on peut suivre différemment que sur sa montre les éléments dont je vous parlais, et en plus de cela, on a d’autres fonctionnalités.

  • On a le challenge de faire au moins 30 min d’activité par jour, et ce 5 jours sur 7 !
  • On peut garder sa montre quand on dort, et elle analyse votre sommeil. Le temps dormi, les phases agitées, les phases de réveil …
  • On a le challenge de faire au moins 250 pas / heure ( bon ça c’est pas toujours possible genre quand on conduit et qu’on est coincé dans les bouchons ).
  • On peut suivre son évolution de perte de poids.
  • On peut rentrer tout ce qu’on boit et mange pour compter mes ml bus et les calories mangés. Bon ça je ne le fais pas mais c’est mon choix.

Voila, mais il y a encore beaucoup de petites choses que l’on découvre au fur et à mesure. On reçoit des médailles par mail pour nous féliciter des choses accomplis. Ce qui est bien aussi c’est que je n’ai besoin de la recharger que 30 minutes toutes les semaines en gros. Par contre bémol, on ne peut pas aller nager avec. C’est vraiment la seule chose que je regrette.

En résumé, elle m’accompagne parfaitement dans ma démarche de perte de poids. J’y suis accro, elle me pousse à me dépasser par rapport au jour précédent, je ne me lasse pas. Je vous la conseille vraiment.

14384257_10154056506414926_1941156054_n.jpg

 

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

3 commentaires

  1. Mila

    Coucou Madi !
    Il y a peu, grace a tes posts, je me suis decidee a achetrbla Fitbit. Cela va faire 2 semaines mnt que je l’ai et j’en suis vraiment heureuse ! Mon comportement a totalement changé, je suis devenue bcp plus active et j’ai meme perdu 2,5 kg !
    Le reveil vibrant du matin est aussi un must !
    Cette montre est un vrai partenaire de remise en forme, un alié !
    Je te remercie pour ce post qui le decrit avec grande justesse mais aussi pour ton blog et l’ensemble de son contenu ! Tu es devenue un vrai modele pour moi ! Merci pour ton partage d’experiences, tes astuces, ta simplicité quoi !

    Au plaisir de te lire !

    J'aime

  2. Olivia F.

    Mon mari vient de m’offrir la Fitbit Flex pour Noël, et elle a l’air vraiment cool! Bien-sûr ce modèle ne fait pas tout et est un peu différent de l’Alta mais la fonctionnalité qui m’intéresse beaucoup c’est l’analyse du sommeil, parce que j’ai besoin d’améliorer le mien… et aussi bouger un peu plus, pour commencer en douceur. On va voir ce que ça donne!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s