Les 10 commandements de la perte de poids

Si tu cherches à perdre du poids, quelque soit la technique et le nombre de kilos que tu souhaites perdre , il y a un minimum de règles à respecter coûte que coûte ! Affiche le sur tes placards ou même ton frigo comme une sorte de tables de la loi.

  1. Adieu sodas, bonjour eau ! Et oui c’est triste, mais on fait une cure de désintoxe autour de notre environnement, on ne veut plus de jus industriels beaucoup trop sucrés, plus de sodas. On veut de l’eau, pétillante ou plate, mais de l’eau !
  2. Adieu gâteaux, bonjour fruits secs et noix ! Rien de pire que les gâteaux industriels … oui je sais que c’est trop bon de manger un cookie en rentrant chez soi … mais un seul cookie c’est l’équivalent calorique de 2 pommes ( et les calories ont pas le même apport hein …). On accueille à bras ouverts les figues sèches, abricots secs, pruneaux, noix, noisettes, amandes, cajoux, cramberries !
  3. Tu ne sauteras plus aucun repas. Même si tu n’as pas faim, même si tu penses ne pas avoir le temps. Sauter un repas = faire du gras avec le repas qui suit. Le corps a besoin de régularité = 8h 12h 16h 20h. On peut ne pas manger entre le diner et le petit déj car le corps ne fait rien. Il dort.
  4. Tu découvriras le complet. Tu vires tout ce qui est pâtes blanches, riz blanc, purée de pommes de terre à la crème, pain blanc, et tu remplaces par du complet. Pâtes complètes, riz complet, quinoa, boulgour, pain complet ! Aller hop hop de la nouveauté dans les placards !
  5. Le nouveau gras tu découvriras. Adieu lingot de beurre, demi litre de crème, huile d’olive à gogo. On comprend ce qu’on mange. Dirige toi sur les huiles végétales, idéalement une super huile d’olive : une cuillère à soupe par personne par repas. Plus que ça : c’est trop pour le corps. Rappelle toi qu’il y a du bon gras dans le poisson aussi !
  6. Le plein de fer tu feras. Le manque de fer, c’est une des premières carences chez les femmes. On se sort une petite liste internet des aliments riches en fer, on se rapproche des épices, du soja, du sésame.
  7. Les légumes et les fruits seront tes nouveaux meilleurs amis. L’idéal est de placer 2 sources de fruits et ou légumes par repas. Exemple : au petit déjeuner, une demi banane, et une orange pressée. Au déjeuner des poireaux, et des clémentines. Au goûter, une pomme. Au dîner : des carottes, et des myrtilles. En plus, des autres composants du repas.
  8. La prise de bonnes protéines tu observeras. Oui il y a des protéines dans la viande rouge, mais 1 fois tous les 15 jours c’est bien. Il y en a aussi dans le poisson, et la viande blanche, et les oeufs. Mais il y en a aussi dans les laits végétaux : soja, amandes, noisettes … Et aussi dans certains légumes : les poids chiches, les courges, la patate douce, etc …
  9. L’activité sportive régulière tu pratiqueras. Manger sainement c’est une chose, mais pour perdre du poids il faut dépenser plus de calories que l’on en mange, il faut bouger les muscles. Alors même si on fait pas un footing tous les jours, on sort marcher 1h tous les jours. On se prevoit une petite piscine par semaine. On prend les escaliers : chaque nouvel effort est bon à prendre.
  10. Le repos tu feras. Tu as bien mangé, tu as bien fait du sport : le sommeil est aussi important dans tout cela. Si tu t’épuises, que tu ne dors pas assez, ton corps ne va pas suivre ton rythme. Tu vas craquer moralement ou physiquement. Alors passé une certaine heure, on se relaxe, on prends soin de soi, et on dort !

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

4 commentaires

  1. Un pharmacien qui passait par là

    Petite (grosse erreur ?) : la vitamine C facilite l’absorption du fer. C’est donc une association qui est conseillée ! Au contraire, le café ou le thé, empêche la fixation du fer et sont donc eux déconseillés.
    Attention à ne pas diffuser de fausses infos et bonne chance pour cette belle prise en main.

    J'aime

    1. bffbefitforever

      Merci pour le message ! Cependant, mon médecin m’a encore dit pas plus tard qu’il y a deux semaines d’éviter effectivement le thé et le café mais aussi orange pamplemousse … Je suis perdue

      J'aime

  2. Stéphane

    Hello ! Article très intéressant bourré de bons conseils. J’en connaissais la plupart mais pas tous. (Ceci dit, attention, la dernière phrase du point 3 est difficilement compréhensible)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s