Running et Automne

À chaque saison sa difficulté pour tenir les bonnes résolutions sport…

Avec l’automne, arrive la pluie, les feuilles qui tombent et qui glissent à mort en combinaison avec la pluie. Il y a aussi le froid qui ramène sa fraise, et ne donne pas du tout envie de sortir, au cas où la pluie diluvienne oui. Et puis, les jours raccourcissent du coup pour ceux qui travaillent on a l’impression de s’entrainer avec un club de chauve-souris.

D’ailleurs là, je viens tout juste de courir dans une ambiance Tim Burton. Il avait plu dans la journée, il y avait une légère brume / bruine, l’éclairage jaune des lampes publiques donnaient un halo de lumière autour des feuilles d’arbre orangée… C’était sympa parce que du coup il ne faisait pas trop chaud, mais j’étais obligée d’être en mode vigipirate des feuilles.

Je suis du genre à chopper chaud hyper vite en courant, alors je ne me couvre pas trop, c’est-à-dire que je suis en débardeur, avec une veste sans manche imperméable. Mais c’est vite problématique parce que je peux finir trempée s’il se met à pleuvoir. Par contre la sensation de chaleur de l’effort je ne la supporte pas du tout, je préfère largement me prendre la pluie.

Le majeur problème en réalité avec l’automne, c’est les feuilles glissantes. Avec la pluie tout devient une zone possible pour se viander: les plaques d’égouts, les passages piétons, les marrons cachés sous des feuilles … Si on ne fait pas attention on peut très vite se tordre la cheville et se faire bien plus mal.

Moralité, on se couvre pour pas chopper la crève mais en accord avec ses besoins, on prend une frontale si l’éclairage n’est pas top sur le chemin pour bien voir où on met les pieds, et on sort : malgré la pluie, malgré le froid, malgré la nuit. C’est une chose d’avoir des bonnes résolutions, c’en est une autre de les éprouver.

Madi

 

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s