Perte de poids : vrai ou faux ?

Sur internet et dans les magazines il y a plein de rumeurs sur la perte de poids, sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Alors on va arrêter les conneries, et on va remettre les choses à plat direct.

  1. Les régimes à la mode c’est bien ! Ça me fait perdre plus vite du poids. FAUX. Bon, oui tu vas perdre vite des kilos au début : mais tu vas tout reprendre voir plus une fois que tu as arrêté. Rien ne vaut de manger équilibré.
  2. Boire beaucoup d’eau fait maigrir. FAUX. L’eau ne fait pas maigrir, elle hydrate, et calme les petites sensations de faim passagère. Les organes ont besoin d’eau, le corps a besoin d’eau, et le fait de te gorger d’eau à en avoir mal au ventre ne va pas faire fondre ton gras. Non, tu feras juste énormément pipi. C’est tout.
  3. Il faut se faire une liste noire d’aliments bannis à vie. FAUX. Bon évidemment, y a des aliments qu’il vaut mieux éviter de manger quand on cherche du poids, par exemple je suis pas sûre que le Nutella soit super recommandé par exemple. Après, en période de stabilisation on peut ré introduire petit à petit les trucs non utiles au régime. Par exemple, on peut manger une ou deux tranches de saucisson si on est à un apéro chez des amis, mais on préfère toujours les tomates cerises. Le but n’est pas de reprendre tous les kilos perdus, en recommençant à manger comme avant. Le but est de comprendre les besoins de notre corps et de ce qu’on a besoin ou pas.
  4. Les produits light ou sans sucre c’est bien. FAUX. Les yaourts, les boissons sans sucre sur le papier, c’est justement un truc dont il faut se méfier, il va en général y avoir plus de gras. Plus on se rapproche de produits naturels, moins on prend de risques. Un petit yaourt nature c’est super, une compote maison dans laquelle on sait qu’il n’y a pas de sucre c’est encore mieux.
  5. J’ai eu un bébé, mes kilos sont là maintenant et c’est comme ça. FAUX. Etre une maman ne veut pas dire qu’on est condamnée avec ses kilos de grossesse. Oui c’est plus facile de faire du sport quand on a pas d’enfant, mais oui c’est possible de s’organiser et faire du sport quand on a des enfants.
  6. Pour maigrir il faut beaucoup moins manger. FAUX. Pour maigrir, on ne doit pas avoir faim après les repas. On doit être bien remplie, on doit mieux manger, pas moins manger.
  7. Je peux perdre 2 kg toutes les semaines si je fais des efforts. FAUX. Le corps a sa vitesse de progression. Mais perdre trop vite veut dire qu’à un moment ou à un autre, après le régime on va tout reprendre. En plus, il y a des paliers où le corps va marquer naturellement une pause. Qu’on le veuille ou non. Les filles ont leurs règles, ce qui va stopper la perte de poids, voir on va prendre un kilo ou deux.
  8. Si je saute un repas, mon ventre sera plus plat. FAUX. Oui, le lendemain matin il sera plus plat. Mais dès le repas suivant le corps va faire deux fois plus de gras, ça vaut pas trop le coup non ?
  9. Marcher fait perdre du poids. VRAI. Contrairement aux apparences, marcher, 1h tous les jours, aide profondément et durablement à perdre du poids. Il faut des activités un peu plus violentes certes, mais il faut aussi des activités douces, et moins « traumatisantes ». La marche est parfaite pour cela.
  10. Pour perdre du poids, je dois arrêter de voir mes amis à diner ou en apéro. FAUX. Il faut simplement appeler pour que tout le monde soit au courant que vous essayez de faire des efforts. Pour vous mettre des crudités, pour faire du poisson au lieu d’une fat raclette. Prévenir et discuter c’est la clé.

 

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s