Régime VS les règles

Quand on est au régime, on commence motivée ( sinon on n’a pas commencé pour être honnête ), si on arrive à passer le cap des 3 premiers jours, où on a faim, où les cookies font du lap dance devant nous, et qu’on passe la première semaine déjà c’est top et on a de quoi être fière de nous.

Mais quelque soit le moment où on commence, on va être confronté à un moment où un autre à nos règles. Et cette phase naturelle de la femme, peut être un putain de frein à notre motivation.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis du genre à avoir très mal au ventre plusieurs jours avant, donc déjà ça ne donne pas particulièrement envie de faire du sport, d’aller courir ou même faire des abdos.

Ensuite, au moment même où on les a, on a peut être le tube digestif de perturbé, et un risque assez élevé de popotite surprise. C’est rarement une bonne surprise. Enfin, pour ma part j’ai jamais eu des ballons parce que j’étais pliée aux wc à cause de mes règles. Du coup, dans ces conditions, on a moyen envie d’aller faire du sport. On a juste envie de vire dans une tenue entièrement en pilou, boire des chocolats chaud jusqu’à ce que mort s’en suive, et être dans un environnement proche des wc. Mention spécial pour aller à la piscine. Depuis mes accouchements j’ai un peu de mal avec les tampons ( la je sens que la team cup est au taquet derrière son écran ), donc bon j’y vais mais pas en mode fiesta.

BONUS: quand je vais avoir mes règles, je prends entre 1 et 2 kg ( sinon c’est pas drôle ), je gonfle terriblement de la bedaine: enceinte de 4 mois.

Du coup moralement, j’ai l’impression que je foire mon régime, que j’avance pas, que je fais pas assez d’efforts. C’est un moment à chaque fois dur à passer même si je sais qu’il va arriver et qu’il est inévitable.

Physiquement, j’ai pris le parti de ne pas me dégonfler, de sortir courir ou marcher coûte que coûte, de faire une séance de muscu quand même ( et si c’est pas abdos c’est bras ). D’aller à la piscine quand même, car plonger son corps dans l’eau soulage la douleur quand même.

Et puis merde, je vais pas me faire avoir par une semaine de règles, je suis plus forte que ça, et vous aussi !

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s