Toi aussi, pense comme un ado

  1. Quand t’es en 6ème et que ta mère insiste pour mettre ton nom sur tous tes stylos. Non mais la honte quoi. Merci ! Je sais encore comment je m’appelle.
  2. Quand t’es en 6ème et en 5ème et qu’il est VITAL de courir le plus vite possible pour atteindre la cantine. Sinon, si ça se trouve tu meurs spontanément comme ça : pouf !
  3. L’été de la 5ème à la 4ème, il se passe un truc cosmique. Tu passes de bébé qui s’habille encore chez les enfants à la meuf qui a plusieurs soutifs quoi, et même le week end tu te maquilles. Non mais à 13 ans, t’es tellement une grande quoi … Par contre dès que tu croises un garçon ton cerveau t’oblige à glousser. C’est un peu long comme glande à contrôler ( y en a qui y arrive jamais ).
  4. Quand t’es en 3ème, tu diriges le collège quoi. C’est un peu la folie des grandeurs. Ta mère t’achète même des talons si ça se trouve, et alors la laisse tomber comment tu te la pètes en marchant le plus fort possible dans les couloirs. À base de « ah pardon vous avez cru que c’était une prof ? et ba nooooon ». En géneral, t’es calmée vite fait par des vrais profs.
  5. Quand t’es en 4ème et en 3ème et que t’as la masse de bouton, du coup autant les couvrir avec des cheveux gras, ça fait une bonne diversion. Et puis pour éloigner les gens qui pourraient voir les boutons de trop près : arrête de te laver direct.
  6. Quand t’as la flemme de respecter des règles d’hygiène basiques : et que tu mouilles la brosse à dents ( au cas où ta mère vient toucher ), et que tu laisses couler la douche pour faire croire que tu t’es lavé.
  7. Globalement, tes parents se lèvent le matin pour te pourrir la vie. C’est même enregistré dans leur téléphone pour pas qu’ils oublient. Genre attends, même ils peuvent te parler dès le matin … Alors que ce serait tellement mieux s’ils pouvaient se contenter de remplir le frigo, te donner et l’argent de poche et disparaitre.
  8. Quand t’es au lycée et que ton unique but est d’aller en soirée pour pécho. Bon globalement ça change pas trop après, juste tu changes d’endroits et de budgets ( à part si t’as une passion pour la cave de tes parents ).
  9. Quand ton sommeil change de fuseau horaire, et que te réveiller à midi revient à te lever à 6 heures du matin quelque part dans le monde.
  10. Quand t’es en terminal et que snober les autres devient une seconde nature. Ba attends, t’es le plus grand de l’école, et t’as presque 18 ans. Bon par contre tu veux bien que maman vienne te chercher à l’école et fasse ta lessive.

 

Y a encore tellement de choses à dire…

 

Madi

 

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

2 commentaires

  1. Maman est en blouse blanche

    C’est marrant je crois qu’il y a des phases par lesquels je suis jamais passée, comme le maquillage. Et heureusement pour moi : les boutons pleins la tronche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s